amwus
Bonjour à tous !
Je viens d'installer le rpm officiel de Virtual Box... L'installation se déroule sans probleme, mais au moment de démarrer virtual box, l'interface est tout simplement affreuse : gros caractères, menus très lents, comme si virtual Box utilisait une autre résolution ! Du coup c'est pas très agréable pour lancer sa vm !
Qqun a -t- il déja eu ce probleme ? Une solution ?
Merci d'avance !
eponyme
Quelle machine as tu ?
Quel os virtualise tu ?
as tu installer les guest additions ?
epo
amwus
Non non ce n'est pas un probleme de machine virtuelle. C'est carrément l'interface du programme qui déconne. Quand je démarre virtual box par la commande VirtualBox, j'ai une interface toute moche avec de tout gros caractères... J'avais déjà eu ce probleme lors d'une installation précédente...
Chacual
Tu es sous KDE ?
Moi, sous gnome, je n'ai jamais remarqué de problème de ce genre.
amwus
Non sous gnome... Et je ne sais vraiment pas d'où ce probleme peut venir ! L'interface est carrément inutilisable...
J'ai installé le rpm du site officiel... Mais peut etre y a -t- il moyen de l'installer via un dépot ?
Chacual
Tu devrais utiliser la version de Fedora !
Elle est dans un des dépôts plus ou moins standards : fedora ou updates ou livna.
EDIT : il y a aussi un module à installer : kmod-virtualbox. C'est peut-être l'absence de ce module qui est la source de tes problèmes.
amwus
Heu je n'ai vu aucun virtualbox dans les dépots... Que ce soit dans les updates, Fedora ou Livna... J'ai suivi la méthode d'installation du wiki qui préconise le rpm officiel...
Chacual
Et en listant avec yum, as-tu un paquet du genre kmod-virtualbox ou kmod-vboxdrv ou quelque-chose du genre (yum list kmod-v*) ?
amwus
non... Il ne trouve rien... Sinon j'essaierai vmware...
Chacual
As-tu un message d'erreur lorsque tu lances VirtualBox ?
amwus
aucun message d'erreur non plus... Je devrais peut etre essayer une version plus ancienne...
amwus
bon je viens de le réinstaller encore une fois : même probleme : gros caractères, interface toute pourrie... Je ne comprend pas d'où ça vient... Tout devrait fonctionner...