fredbav
Bonjour,
Je viens d'installer fraïchement cette distribution plusieurs fois après avoir constater un disfonctionnement :
- Première installation via le dvd : bureautique, serveur, gnome et Kde.
Avant "yum update" : Kde marche correctement
Après les mis à jour : l'environnement se bloque (pc inclus) au moment ou le bureau s'affiche.
- Deuxième installation via le dvd : serveur, gnome sans Kde
Tout de suite yum update
Après les mis à jour : installation de l'environnement Kde qui se bloque de la même façon.
Gnome fonctionne correctement dans les deux cas.
J'ai baissé la vitesse du processeur et de la mémoire mais rien n'y fait.
Avez-vous des idées ?
Je ne voudrais pas recommencer éternellement :🙁
pmarion
Bonsoir,
Est-ce que ton /home est une partition à part ou est-il écrasé à chaque fois par ta nouvelle installation ?
fredbav
Je laisse l'installation gérer les partitions, de toute manière il y a formatage du disque à chaque fois.
Comment peut-on revenir à une version antérieure des paquets avant yum update ?
Est-ce une mis à jour d'un de ceux-ci qui plante le Pc ?
Le log de yum est énorme, je ne sais pas lequel incriminer.
fredbav
Bonsoir,
Je viens de formater le disque et de refaire une installation du même type, pour l'instant je n'ose pas faire un yum update.
Ce que j'ai pu remarquer, c'est l'echec à l'extinction du service "irqbalance" qui d'ailleurs est dans la liste des mis à jour de yum recommendée par le système.
Avant de lancer la commande "yum update"
- Dois-je m'inquieter de l'echec de ce service ?
- Puis-je faire une sauvegarde du système du type "acronis true image" pour éviter de tout réinstaller.
Merci pour vos réponses.
fredbav
Le problème est résolu : ouf !
Il vient d'une configuration du bios la distribution des irq : mode apic ou pic. Pour le premier mode, il y a plus d'irq possible à distribuer et irqbalance semble paniqué.
Donc en mode pic, cela fonctionne et la mis à jour c'est déroulé sans encombre.
J'ai deux questions tout de même :
Existe-il un programme pour sauvegarder le système de tant à autre ?
Existe-il un moyen de revenir à des paquetages plus anciens dans le pire des cas ?
chepioq
Si les anciens paquetages sont toujours maintenus tu peux retourner en arriere (smart le fait trés bien...)
sinon faut trouver les rpms et tout faire à la main...