Bienvenue au club 🙂Armelk wrote:Bonjour a tous,
Savez vous d ou je vous ecrit ce message ?
He bien oui, de mon pitit eeePC
Je pense que je vais peut etre me faire une petite version de Fedora avec KDE et des outils que j utilise tout les jours 🙂
On en reparle plus tard
Voila
Fedora et eeePC
+1 pingoomaxpingoomax wrote:La derniere FWN en parle aussi.
Ce pc sucite bien plus d'interet que je ne l'aurais cru.
Quel est l'intérêt d'une telle machine par rapport à un ultra-portable ?
Je pose la question, mais je pense connaitre la réponse (ca doit être le prix).
En ce qui me concerne, effectivement, le prix fût déterminant : je n'aurais jamais mis 1000 € dans un ultra-portable, alors que 300 € ça change la donne.Marcet wrote:+1 pingoomaxpingoomax wrote:La derniere FWN en parle aussi.
Ce pc sucite bien plus d'interet que je ne l'aurais cru.
Quel est l'intérêt d'une telle machine par rapport à un ultra-portable ?
Je pose la question, mais je pense connaitre la réponse (ca doit être le prix).
Bonsoir,
pour moi cette machine est la machine qui est entre le PDA (qui est toujours aussi cher) que de l ultra portable (cher aussi), mais aussi, quand je pars en reunion mon portable n est pas vraiment necessaire sauf pour lire mes mails, alors avoir un systeme qui pese moin d un kilo, c est quand meme bien.
Il y a aussi il effet de mode, mais je pense ASUS a fait tres fort avec cette machine et que d autres de meme style vont faire leurs apparitions.
Maintenant, une petite version de Fedora dessus, se sera le bonheur :-D
Voila
pour moi cette machine est la machine qui est entre le PDA (qui est toujours aussi cher) que de l ultra portable (cher aussi), mais aussi, quand je pars en reunion mon portable n est pas vraiment necessaire sauf pour lire mes mails, alors avoir un systeme qui pese moin d un kilo, c est quand meme bien.
Il y a aussi il effet de mode, mais je pense ASUS a fait tres fort avec cette machine et que d autres de meme style vont faire leurs apparitions.
Maintenant, une petite version de Fedora dessus, se sera le bonheur :-D
Voila
Perso. le poids et l'autonomie qui sont les critères les plus importants pour les portables.
Les constructeurs avaient fait l'impasse depuis pas mal de temps, surtout après l'arrivée du grand public, achetant des portables mais les utilisants comme des ordi de bureau.
Les constructeurs avaient fait l'impasse depuis pas mal de temps, surtout après l'arrivée du grand public, achetant des portables mais les utilisants comme des ordi de bureau.
Ouais...
Je craquerais aussi si j'avais des sioux, mais...
qd tout le monde me dit c'est bien pour le net je me dis qu'avec la résolution qui ne doit pas etre grande et tous les sites qui sont taillés pour le 1024 ca doit etre vite chiant. Non?!
qd tout le monde me dit c'est bien pour le net je me dis qu'avec la résolution qui ne doit pas etre grande et tous les sites qui sont taillés pour le 1024 ca doit etre vite chiant. Non?!
C'est vrai que j'ai pas payé 300€ pour mon Vaio TX3.En ce qui me concerne, effectivement, le prix fût déterminant : je n'aurais jamais mis 1000 € dans un ultra-portable, alors que 300 € ça change la donne.
En bidouillant un peu Firefox (petites icones, thème Minifox, suppression barre de menu) comme indiqué dans cet tuto je trouve que ça va.pingoomax wrote:Ouais...
On peut toujours installer Opera, qui optimise particulièrement bien l'affichage sur les petits écrans (je sais, c'est pas libre, c'est maaaal !).
Je viens de voir apparaitre la section "Materiels exotiques". Merci a celui qui l'a mis, c'est une tres bonne idee.
+1 Fox Delta, il n'en fallait pas plus.
12 jours plus tard
j'attends le modèle 8 pouces ave plusde mémoire et de DD. C'est un peu limite actuellement l'offre EEPC..
Puisque cette section existe ... fin du fil!