aswat : j'ai 2 pistes pour toi :
1) pour lancer compiz ou fusion-icon automatiquement au démarrage de ta session (gnome ou kde) : télécharge et exécute mon script "demarrage3D" ici :
http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2007/10/27/37-ati-aiglx-ca-marche-mode-d-emploi#demarrage3D
Puis relance ta session KDE.
cela ne crée pas d'entrée dan kdm mais lance juste fusion-icon (ou juste compiz si tu n'as pas fusion-icon) lors du démarrage.
2) si tu tiens à ajouter une entrée dans kdm : tu dois bien créer un fichier du genre /usr/share/apps/kdm/sessions/compiz.desktop comme tu montres plus haut.
Cependant le champ "Exec" n'est pas correct ! Dans Exec tu dois mettre la commande qui lance kde et celle qui lance compiz.
Je pense que tu dois passer par un fichier additionnel du genre /usr/bin/startKdeCompiz (n'oublie pas de le rendre exécutable) qui contient
#!/bin/sh
fusion-icon &
#peut être ajouter un petit "sleep 2" ici ?
exec dbus-launch --exit-with-session startkde
PS : à essayer : je suis pas sur ue ça fonctionne de lancer compiz ou fusion-icon AVANT kde
PS2 : je crois qu'il y a plus simple sous kde : positionner une variable du style "KWIN=compiz" : fais une recherche la dessus si mon code ne va pas.
Bien sur, remplace "Exec=....." par "Exec=/usr/bin/startKdeCompiz"