otakoo
Bonjour, je souhaite migrer vers un OS Linux et je voulai essayé fedora 8 avec vitualbox, un AMD64x2 et windows xp. J'ai graver l'image de fedora8 x86_64 et l'ai lancer dans virtualbox. Mais le message suivant apparait "This kernel requires x86_64 CPU, but only detected an i1586 CPU. Unable to boot - please use a kernel approprieate for your computer".
Que faire pour qur tout fonctionne ?
Merci pour toutes aides.
kwizart
Ton OS est en 32bit donc il ne permet plus d'émuler du 64bit (ou alors qemu le peu mais pas VirtualBox, je sais plus).
Si tu veux tester Fedora, préfères un livecd, voire une installation en dual boot si tu veux approfondir.. bcp de fonctionnalité ne seront pas disponible via une solution telle que VirtualBox.
phenix01
Ce que tu cherches à faire est possible mais seulement avec qemu. Il me semble qu'il y a une commande du style "qemu-system-x86_64" pour lancer un système 64bit. En revanche, ce n'est pas possible d'utiliser le module accélérateur en même temps.
Comme le dit kwizart, avec VirtualBox tu ne pourras pas emuler du 64bit puisqu'il est installé sur un hote 32bit.
VINDICATORs
Avec qemu-kvm ça détecte tout seul normalement!
kwizart
qemu-qvm ne fonctionne que sous linux! Non ?
VINDICATORs
Ousp! autant pour moi 😉
poweredby
J'ai le même problème sauf que j'utilise une architecture 64 bits (athlon64x2) avec fedora 8 x86_64 et quand je veux lancer l'install de fedora9alpha 64, erreur de CPU.
Aparemment on ne peut installer que des système 32b même sous un host 64b.