aikinhdoi Bonjour, Depuis que je suis passé sous Fedora, il faut dire presque à la réception de mon portable. J'ai cru voir que ma batterie est passé de 4h30 sous Vista à 3h30 d'autonomie sous F8. Est ce que je pourrais faire qq chose pour augmenter l'autonomie de ma batterie sous F8 ? merci pour votre aide
Marcet aikinhdoi wrote:Est ce que je pourrais faire qq chose pour augmenter l'autonomie de ma batterie sous F8 ? Installer l'applet (si tu es sous Gnome) : Applet de luminosité du gestionnaire d'énergie.
aikinhdoi Je l'ai deja, je suppose que tu parles de la gestion lumineuse. Quand je cliques sur Fn+Fleche, j'ai la lumiere qui diminue. Est ce que c'est tout ce qu'on peut faire ? merci
Marcet aikinhdoi wrote:Est ce que c'est tout ce qu'on peut faire ? Je suppose que tu as déjà réglé les paramètres de gestion d'énergie (gnome-power-preferences).
pdm Bonjour, essaie de voir les réglages utilisés sous Vista. Je sais que sur mon portable, XP a tendance à beaucoup baisser la luminosité, et la baisse encore d'un cran au bout d'une minute ou deux d'inaction. Ce que ne fait pas fedora, par exemple. La luminosité est évidemment un bouffe-batterie de première catégorie... Il y a aussi l es accès disques qui sont plus nombreux sous GNU/Linux en raison des écritures dans les logs. On peut peut-être désactiver ça, je ne sais pas. En plus, je ne sais pas chez vous, mais l'applet batterie de la zone de notification et et l'applet qu'on peut rajouter dans le tableau de bord ne disent pas la même chose pour le temps restant, c'est bizarre. Donc tout ça est plutôt compliqué à régler, c'est vrai.