juluparien bonjour tout le monde donc voila ce matin je me dis je vais essayer fedora donc j'essaye d'abord avec l'image dvd , je boot sur le lecteur dvd et voila ce que ca m'ecrit et la je vois vraiment pas que faire merci d'avance de votre aide
pmarion Bonjour, A quel moment du boot as-tu cet affichage ? Comment as tu gravé le dvd (une gravure lente est préférable à un gravage trop rapide)
pmarion A mon avis, ton dvd présente une anomalie de gravage à mois que ce soit ta source 'iso' Voir wiki fedora chapitre Vérification image ISO
nouvo09 Je comprends pas. C'est tellement plus difficile d'écrire gravure que gravage ??? Allez, la gravitude aussi ? :-x
pmarion juluparien wrote:ben l'executable qu'il donne pour verifier l'image sous windows marche pas:roll: Ce n'est pas que l'exécutable ne marche pas, mais qu'il n'est pas fourni en standard par Micros$oft ( pas assez cher ) . Un petit coup de google avant de râler : sha1sum.exe
Mister_G normal qu'il se ferme, tu dois ouvrir une commande dos (demarrer, executer, puis taper "cmd" sans les guillemets) et faire entrée Ensuite dans la fenetre noire, tu vas dans le repertoire ou tu as copié sha1sum.exe et tu le lances en ajoutant, apres le nom de l'exe, le chemin et le nom de ton image iso. ca va pédaler un peu (1 a 2 minutes suivant ta machine) et ensuite sha1sum t'affichera le check sum. Tu pourras verifier ce check avec celui du wiki pour voir si ton telechargement est clean ou pas. si c'est clean, regrave un dvd lentement. Si le check sum est différent, tu peux effacer ton image iso et refaire un telechargement en privilégiant bit torrent(qui verifie l'intégrité en meme temps).
pmarion Et voici comment un forum dédié à Fédora (ou Linux) peut se transformer en forum d'assistance Window$