bien le bonjour à tous, 🙂

je viens vers vous car j'ai um petit problème de son depuis, en effet ma FC8 a perdu le son :hammer: lorsque je veux lire un fichier mp3 avec vlc par exemple voici le message qui s'affiche dans une fenêtre biensûr ;

failed to connect stream : invalid argument

et quand je veux aller dans les paramètres du son et que je veux écouter le test l'écran se fige 🙁 ou le message suivant s'affiche ;

audiotestsrc wave=sine freq=512 !
audioconvert !
audioresample !
gconfaudiosink: Could not get/set settings from/on resource.

si quelqu'un parmis vous avait une réponse je serais un homme heureux :-P

d'avance et par anticipations merci :lol:
personne pour m'aider 🙁 seul....je suis seul .....🙁
Salut, à la suite d'une mise à jour j'ai le même problème, et j'aimerai bien avoir un petit coup de pouce également. Merci.
virus30 wrote:bien le bonjour à tous, 🙂

je viens vers vous car j'ai um petit problème de son depuis, en effet ma FC8 a perdu le son :hammer: lorsque je veux lire un fichier mp3 avec vlc par exemple voici le message qui s'affiche dans une fenêtre biensûr ;

failed to connect stream : invalid argument

et quand je veux aller dans les paramètres du son et que je veux écouter le test l'écran se fige 🙁 ou le message suivant s'affiche ;

audiotestsrc wave=sine freq=512 !
audioconvert !
audioresample !
gconfaudiosink: Could not get/set settings from/on resource.

si quelqu'un parmis vous avait une réponse je serais un homme heureux :-P

d'avance et par anticipations merci :lol:
Il faut installer
- esound-libs
- pulseaudio-libs
24 jours plus tard
Bonjour.

Je me permet de "UP" un petit peu ce sujet. :hammer:
J'ai exactement le même problème.

J'ajoute que je tourne sur une Fedora 8 avec les dépôts Planet CCRMA.
J'ai une carte son M-Audio Audiophile 2496.

J'ajoute que quand je lance des logiciels de traitement du son (Ardour,Rosegarden,etc) sur un serveur Jack, je peux sans problème produire du son et également sous VLC lorsque je connecte celui-ci à mon serveur Jack.
Le problème est apparu suite au changement de ma carte son. J'ajoute que cette carte ne possède aucun problème de compatibilité quelconque avec Linux, et encore moins avec Fedora (Alsa supporte cette carte et son chipset).
Si le problème venait de Alsa, je ne pourrais produire aucun son avec mon serveur Jack.

Le problème ne survient que lors de l'utilisation de Gstreamer je pense, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution après une nuit passée sur le problème... 🙁

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, en plus demain c'est mon anniversaire. :-D:pint:

Merci d'avance.
Tout refonctionne après avoir désinstallé PulseAudio. Je vais m'en passer tant que je peux ^^
J'ai également ce problème, même après avoir ôté pulseaudio, et aussi après l'avoir réinstallé.

A noter que je suis un tout récent utilisateur de linux et de fedora (à peine une soirée)

J'espère trouver la solution à mes problèmes le plus vite possible !

A bientot
Alors je navigue sur les forums depuis hier soir pour trouver une solution.

Je n'ai toujours pas de sons, même loggué en utilisateur root.

Je pense que ca vient de Pulseaudio car quand je lance Pulseaudio volume control il s'ouvre et disparait instantanément.

Je suis perdu, je fais des commandes dans le terminal que je ne comprends même pas, en essayant désespérement d'avoir du son.

Please help me, car là linux ca commence très mal 🙁

Merci à ceux qui tenteront de me sortir de ce mauvais pas.

[EDIT] J'ai aussi un autre problème, j'ai installé mes pilotes de carte graphique (ATI x1950Pro) mais je ne peux toujours pas activer les effets de bureau, mais c'est le moindre de mes soucis pour l'instant...
3 mois plus tard
J'AI LE MEME Probleme avec ma carte son ! j'ai beau chercher sur la toile quelques autres personne on eux ce meme problemes mais eux tournait sur une autre distrib (ubuntu)