Bonjour,

Je viens de faire une installation toute fraiche de fedora8 que j'ai ensuite updaté par le réseau branché en ethernet. Mais voila : je veux utiliser le Wifi, et quand je démarre le service de networkManager voilà ce qu'il me dit:

NetworkManager est mort mais le fichier pid existe

A noter qu'il n'y a pas de problème avec NetworkDispatcher.

J'ai désinstallé et réinstallé NetworkManager mais ça ne change rien, NetworkManager est mort.

Après avoir cherché sur google je n'ai vu personne faire mention de ce problème. Quelqu'un saurait-il quoi faire?

Merci,
Bonjour,
Quelle est ta configuration Wifi ?
Peux-tu voir dans /var/log/messages s'il y a un avis de décès pour NetworkManager ?
Eh bien, la configuration wifi marche car sur un autre PC j'ai exactement le même matériel: il s'agit d'une clé USB WiFi Trendnet avec chipset SiS163U. Sur l'autre PC no prob, NetworkManager tourne.

Dans var/log/messages voilà ce qu'ila ffiche à chaque fois que j'essaie de lancer NetworkManager:

Jan 31 10:11:19 gfi-ms0ld2z9o6j NetworkManager: <info> starting...
Jan 31 10:13:47 gfi-ms0ld2z9o6j gconfd (john-2523): Réception du signal 15, arrêt correct
Jan 31 10:13:47 gfi-ms0ld2z9o6j gconfd (john-2523): Sortie
C'est bon! résolu!

Je ne sais pas comment, mais j'ai désinstallé NetworkManager, redémarrer et réinstaller et maintenant ça marche! Peut être un truc pas clean qui continuer à trainer quand je le désinstaller et réinstaller dans la même session?

bon ben merci quand même!🙂
je pense que ton service NetworkManager était en position stop alors que le fichier /var/run/NetworManager/NetworkManager.pid existait.

Il aurait peut être suffit de supprimer ou de renommer ce fichier et de relancer ton service plutôt que de désinstaller/Réinstaller
plemoal wrote:Il aurait peut être suffit de supprimer ou de renommer ce fichier et de relancer ton service plutôt que de désinstaller/Réinstaller
Tout à fait d'accord, sous Linux il faut essayer de comprendre ce qui se passe au lieu de désinstaller/réinstaller comme sur d'autre systèmes biens connus.
pmarion wrote:Tout à fait d'accord, sous Linux il faut essayer de comprendre ce qui se passe au lieu de désinstaller/réinstaller comme sur d'autre systèmes biens connus.
desinstaller, rebooter,réinstaller, rebooter !! 🙂