Bonjour,
je viens d'installer qemu sur ma fedora Mooshine 2.6.22.4-65.fc7
Ensuite, j'ai installé XP Pro en suivant les indications du lien suivant :
http://calamari.reverse-dns.net:980/cgi-bin/moin.cgi/QuickStartGuide#head-df84d962889bcd7cf08d2f20481228360a1f5062
j'ai donc créé le fichier image :
qemu-img create -f qcow2 c.img 3G
puis ai tenté l'installation depuis le cd-rom mais là échec de lecture à 3 reprises, le lendemain ça a fonctionné et le surlendemain, à la réinstall de nouveau échec :
qemu -cdrom /dev/cdrom -hda c.img -m 512 -boot d
j'ai alors créé une image iso de mon cd d'install et là ça a fonctionné du premier coup nickel et même plus rapidement j'ai l'impression que la seule fois où ça avait réussi par le cd-rom :
qemu -cdrom /home/qemu/x1apoem_fr.iso -hda c.img -m 512 -boot d
après l'install, reboot automatique d'XP dans QEMU. Jusque là tout est normal, SAUF QUE XP ne cesse de rebooter avant d'accéder au bureau. Je me dis tiens tiens, un problème avec l'affichage graphique peut-être. Je relance Qemu et de nouveau je lance XP qui démarre et pareil même chose. Donc je reboote en mode sans échec. Jusque là ok, invite d'ouverture de session, mais au lancement du bureau rien du tout.
je reboote en mode dos et là nickel. Je peux lancer notepad par la commande dos, mais dès qu'il s'agit d'un lecteur video, d'un navigateur internet ou d'explorer : ERREUR.
Le problème semble être lié à explorer.exe. S'agit-il d'un problème lié aux pilotes graphiques ?
D'où vient le problème de l'autoreboot ?
#########################
ma configuration matérielle
#########################
processeur : AMD ATHLON XP 3500+
carte-mère : MSI K8N-NEO2 , dual-channel
mémoire : 2x512 Mo DDR en dual-channel 400MHz
carte graphique : NVidia GeForce 6600
Merci par avance pour vos réponses.