Bon mon probleme est un peu boulet, mais je bloque sérieusement :roll:

j'ai 10go sur mon pc pour WinZoft et 80go pour Fedora, mais le prof à l'institut ma obligé de travailler sur WinZoft avec Visual Studio 2005 puisqu'on a un mini projet... tout simple, j'ai sortit le LiveCD de GParted et j'ai enlevé 10go pour les laisser libres et les ajouters par la suite a WinZoft, sauf que au redemarrage du Pc je ne trovue plus mon Grub. Tout bêtement, j'ai mis le DVD de Fedora, au lieu du Rescue Disk, et j'ai mis "mise à niveau" et je me suis retrouvé avec le premier grub et le premier Kernel qui est présent sur le DVD, j'aimerai savoir comment je peut revoir ma session avec le dernier Kernel?

Merci 🙂
Ton ancien grub a été écrasé par ta nouvelle installation, mais tu peux modifier grub manuellement.
Avec le LiveCD tu accèdes à ton disque dur et à ta partition /boot

Puis tu modifies /boot/grub/grub.conf pour mettre le dernier noyau et la dernière image.
Tu bootes sur le dvd de Fedora 8 en mode rescue

tu fais a la fin le chroot qu'on te propose

et tu exécutes la commande

# grub-install /dev/sda

fini
pmarion wrote:Ton ancien grub a été écrasé par ta nouvelle installation, mais tu peux modifier grub manuellement.
Avec le LiveCD tu accèdes à ton disque dur et à ta partition /boot

Puis tu modifies /boot/grub/grub.conf pour mettre le dernier noyau et la dernière image.
Mon grub.conf est vide! , moi j'arrive à démarrer Fedora mais avec le Kernel fourni par défaut, et je n'ai pas appris par coeur ma dernière version du kernel sachant qu'elle n'est pas à jour 😃
nouvo09 wrote:Tu bootes sur le dvd de Fedora 8 en mode rescue

tu fais a la fin le chroot qu'on te propose

et tu exécutes la commande

# grub-install /dev/sda

fini
bah ça ne resoud pas le probleme

Merci quand même.

EDIT: un simple find / -name kernel me retourne ceci => /usr/src/kernels/2.6.23.8-63.fc8-i686 (mon ancien kernel) voila le kernel qu'il a été installé => kernel-2.6.23.1-42.fc8
Bon je ne comprends rien aux manips que tu as faites...
Si ton grub.conf est vide, comment démarres tu ton PC ?
C'est ça le truc qui me fait marrer... le grub est vide, et je démarre sans problème... je pense que mon Fedora a eu affaire a une machination Voodoo :p

@nouvo99: bah j'ai juste lancer des commandes pour tester la présence du dernier kernel présent sur mon pc avant le redimensionnement du Disque Dur, et il y était...

PS: je pense que le Dieu de linux est entrain de me punir pour le fait que je retourne sous WinZoft 🙂
Pour que grub fonctionne, Il y a forcément un fichier grub.conf (ou menu.lst) dans un répertoire grub d'une partition ou d'un répertoire /boot