killall-xp
Salut ,
Je vous explique mon petit soucis :
En lancant compiz-fusion sous ma F8 en mode Direct rendering , tout se passe niquel ! sauf quand ouvrant plusieurs sessions de Firefox par exemple (disons 3 firefox lancés) , le 2ème et 3eme firefox se lance en s'affichant avec une fenêtre noire !! tu ne peux plus surfer , vu que tu vois quedalle , que du noir ...
Bon , en baissant progressivement la taille de la fenêtre firefox , l'affichage normal revient , mais c'est pas super de surfer avec une fenêtre de 400 x 400 🙂
( problême qui se pose avec toutes les autres applications au moment ou t'as déja 2 -3 applications ouvertes qui s'affichent normalement, ensuite toutes les fenêtres des applications s'affichent noires !!! 🙁 )
Donc je suis obligé de passer par le mode indirect rendering pour rêgler ce soucis ... ca fonctionne bien aussi ok , mais moins fluide je trouve quand même !
Et pour certains plugins comme Atlantis2 , en mode indirect rendering, en tournant le cube , ca rame .... ca rame .... 🙂
Alors si quelqu'un aurait une petite bidouille pour que je puisse rester en mode Direct rendering sans bug des fenêtres , ca serait sympa : -)
Pour info :
F8 à jour , Carte Nvidia Geforce 7400 avec les drivers nvidia : kmod-nvidia-96xx-2.6.23.14-107.fc8.i686 ( j'ai pris les -96xx ! impression que ca fonctionne mieux avec ma carte !?)
Merci ++
RENOO
Bonjour killall-xp, Bonjour aux autres.
J'ai exactement le même problème. 3eme application lancée et cette fenêtre devient toute noir. Je rétrécie et et tout redevient normal. J'agrandi a nouveau et tout devient noir.
Par contre je n'ai pas bien compris quel environement 3D j'utilise. Il marche sous gnome mais ne marche pas sous kde. Je n'ai pas trouvé non plus les options pour le bureau 3D. Simplement sous Gnome "System"--> Preferences--> Look&Feel --> desktop effets
Pour info :
F8 fraichement installée, carte Nvidia GeForce 7300, kmod-nvidia-96xx-2.6.23.14-107, kernel 2.6.23.14-107.fc8.x86_64
IL me semble que la doc du forum conseillait ce driver pour ma carte,
Merci ++
RENOO
Re bonsoir,
Je n'avais pas vu ces messages d'erreurs lors de l'installation :
[root@localhost ~]# su -c 'yum -y install beryl-core beryl-manager beryl-plugins beryl-settings beryl-dbus emerald emerald-themes'
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
No package beryl-core available.
No package beryl-manager available.
No package beryl-plugins available.
No package beryl-settings available.
No package beryl-dbus available.
Package emerald - 0.5.2-2.fc8.x86_64 is already installed.
Package emerald - 0.5.2-2.fc8.i386 is already installed.
Package emerald-themes - 0.5.2-2.fc8.noarch is already installed.
Nothing to do
Pourquoi est-ce que je n'ai pas acces au beryl-settings manager ?
Cela vient-il du fait que je suis en x86_64 ?
chepioq
Beryl n'existe plus pour F8... Beryl a fusionné avec compiz pour donner compiz-fusion
RENOO
BOnjour,
J'ai lancer le gestionnqire de packet, effectué une recherche avec compiz et installé tout ce que je pouvais. J'ai maintenant le CompizConfig setting manager.Mais rien a changé ?? Je ne suis meme pas sur d'ailleurs de bien utiliser CompizFusion. Les modifs que je fais ne font rien ??
Merci d'avance
derikonto
Amis de fedora 8 coucou...
je ne suis pas une star mais je prens bcp de plaisir à découvrir les mille et une facette de compiz-fusion..
je pense qu'il faut deja faire un point de ce qui est installé , du moins quels paquetages de compiz-fusion se trouvent installed ou pas..
en root :
yum list | grep compiz
et la on voit ce qu'il y a, ou pas..
j'ai appris ca sur ce fort utile forum alors merci la communauté!!
derikonto
re coucou..
Oups, j'ai oublié de préciser que je suis sous Gnome...
Thanks U Community!!
RENOO
C'est vrai qu'il faut commencer par le debut....
[root@RIO ~]# yum list | grep compiz
compiz.i386 0.6.2-3.fc8 installed
compiz.x86_64 0.6.2-3.fc8 installed
compiz-devel.i386 0.6.2-3.fc8 installed
compiz-fusion.x86_64 0.6.0-12.fc8 installed
compiz-fusion-devel.x86_64 0.6.0-12.fc8 installed
compiz-fusion-devel.i386 0.6.0-12.fc8 installed
compiz-fusion-extras.x86_64 0.6.0-1.fc8 installed
compiz-fusion-extras-gnome.x86_64 0.6.0-1.fc8 installed
compiz-fusion-gnome.x86_64 0.6.0-12.fc8 installed
compiz-gnome.x86_64 0.6.2-3.fc8 installed
compiz-kde.x86_64 0.6.2-3.fc8 installed
compiz-manager.noarch 0.6.0-4.fc8 installed
compizconfig-backend-gconf.x86_64 0.6.0-2.fc8 installed
compizconfig-python.x86_64 0.6.0.1-2.fc8 installed
libcompizconfig.x86_64 0.6.0-3.fc8 installed
compiz-bcop.noarch 0.6.0-1.fc8 fedora
compiz-devel.x86_64 0.6.2-3.fc8 fedora
compizconfig-backend-kconfig.x86_64 0.6.0-1.fc8 updates
gnome-compiz-manager.x86_64 0.10.4-3.fc8 updates
gnome-compiz-manager.i386 0.10.4-3.fc8 updates
gnome-compiz-manager-devel.x86_64 0.10.4-3.fc8 updates
gnome-compiz-manager-devel.i386 0.10.4-3.fc8 updates
kicker-compiz.x86_64 3.5.4-4.fc8 fedora
libcompizconfig.i386 0.6.0-3.fc8 fedora
libcompizconfig-devel.x86_64 0.6.0-3.fc8 fedora
libcompizconfig-devel.i386 0.6.0-3.fc8 fedora
Mais en fait, qu'est ce qui doit etre installé ?
Un autre petit question.
Dans system--> preference--> Look and feel
j'ai le "Desktop Effects" et le "CompizConfig Setting Manager."
Le premier ne sert qu'à utiliser ou nom les effets et le second pour les parametres ?
Merci d'avance
Renaud
derikonto
Coucou...
en fait, et je te parle de mon install renoo, dans la liste que tu as lorsque tu fais la cmd
yum list | grep compiz
les paquetages installés pour compiz sont notifiés "installed".. Les autres paquetages dispo sont notifiés "fedora" ou "updates"..
perso, j'ai decidé d'installer ces autres paquets dispo, ceux qui correspondaient a mon interface graphique ( Gnome ou KDE) et a ma machine (i386 ou x86_64)..
pour moi ca marche au bout du compte..
y'a plus qu'a :
yum install gnome-compiz-manager, par exemple et c parti..
tiens moi au courant
ciao et Viva Community f8!!😉
RENOO
Salut,
J'ai tout updaté et utilisé GL Desktop pour utiliser les effets et tout marche comme sur des roulettes.
C'est vrai que je suis vraiment ravie de ma nouvelle config fc8 x86_64 qui marche vraiment bien.
killall-xp
Re , merci d'avoir poluer mon post ........... Je rapelle le sujet du post ' bug fenêtre noire avec Compiz-fusion' et non 'installation baclée de compiz-fusion' .... bref .... aucun respect ... !
Alors vu que personne n'a l'air d'avoir rencontrer ce soucis , j'ai regardé de plus prêt au niveau des drivers Nvidia et du paramêtrage....
J'avais installé le driver 'kmod-nvidia-96xx-2.6.23.14-107.fc8.i686' pour ma carte Nvidia Geforce 7400 comme sous FC7( pour les 96xx) , ca marchait niquel donc pourquoi changer ...
J'ai donc changé le driver par le : kmod-nvidia-2.6.23.14-107.fc8.i686 , et ca fonctionne en mode direct rendering , plus de bug de fenêtre noire !!
Rajout de tous les plugins : 3D , Atlantis2 , snow , stars , screensaver , wallpaper , tile, freewins , fireflies , photowheel , snowglobe .... rien à signaler ........ ca fonctionne !
Conclusion :
Pour ceux qui rencontreront un jour ce bug de fenêtre noire , ou freeze et cie , ne pas cracher sur compiz-fusion (genre c'est pas au point !) , mais regardez bien au niveau des drivers de votre carte graphique et de vos paramêtres nvidia ... Certaines options activés peuvent flinguer , freezer , ralentir votre compiz-fusion !
Je crois qu'on peut fermer ce post !" Résolu"
derikonto
salut a tous...
et en m'excusant pour cette "pollution" de post.
Viva Community f8!! 😉
killall-xp
:hammer: je déconnais oh lalala ! ironie ironie !! 😉 :pint: allez je t'offre une pinte pour la peine !