Bonjour,

Oui, encore un sujet là-dessus.

Alors, quand je tente de lancer compiz-fusion avec fusion-icon, mon écran devient tout blanc. Mais je peux tourner le cube (avec ctrl+alt+gauche/droite), seulement c'est un cube tout blanc sur fond noir...

En fait, le problème c'est que j'ai
glxinfo | grep rendering
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)
ainsi que
fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.4 (2.1 Mesa 7.0.3)
Je ne comprends pas ce qu'est ce "mesa project", sachant que j'ai installé mes drivers sur le dépot Livna comme indiqué sur cette page de la doc : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_ATI_:_installation_du_pilote_propriétaire

et pourtant dans mon xorg.conf j'ai :
Section "Device"
        Identifier  "Videocard0"
        Driver      "fglrx"
        Option      "OpenGLOverlay" "off"
        Option      "VideoOverlay" "on"
EndSection
Je suis normalement censé obtenir ceci :
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON xxxxxxxxxxxxx
OpenGL version string: 2.xxxxxxxxxx release
Bref, je ne comprends pas trop...
Si quelqu'un pouvait m'aider à activer l'accélération 3D...
Oui j'ai redémarré l'ordi.
Dans la doc des solutions, y'a rien qui concerne mon problème...

J'ai fais un livna-config-display (activé Aiglx et coché la case qui permet à livna-config-display d'être activé)
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
        Identifier     "single head configuration"
        Screen      0  "Screen0" 0 0
        InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
        InputDevice    "Synaptics" "CorePointer"
EndSection

Section "Files"
        ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
        Option      "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier  "Keyboard0"
        Driver      "kbd"
        Option      "XkbModel" "pc105"
        Option      "XkbLayout" "fr"
EndSection

Section "InputDevice"
        Identifier  "Synaptics"
        Driver      "synaptics"
        Option      "Device" "/dev/input/mice"
        Option      "Protocol" "auto-dev"
        Option      "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection

Section "Device"
        Identifier  "Videocard0"
        Driver      "fglrx"
        Option      "OpenGLOverlay" "off"
        Option      "VideoOverlay" "on"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier "Screen0"
        Device     "Videocard0"
        DefaultDepth     24
        SubSection "Display"
                Viewport   0 0
                Depth     24
                Modes    "1280x1024" "1280x960" "1280x800" "1280x720" "1152x864" "1152x768" "1024x768" "800x600" "640x480"
        EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
        Option      "Composite" "Enable"
EndSection
Ce chip est très mal supporté par les pilotes... j'ai le même...
Alors...

Test avec le pilote qui se trouve dans livna-testing!

Au boot regarde si il active bien le module noyau "fglrx"!

Que donne en "su -" la commande "lsmod"?
Avec les pilotes sur livna-testing...
[root@annifrid ~]# glxinfo | grep rendering
direct rendering: Yes
Par contre, impossible de lancer compiz... j'ai râté un truc ? on ne le lance pas depuis "effets du bureau" ?
OK, cool, maintenant

glxinfo | grep rendering
direct rendering: Yes

Malheureusement, si je lance Compiz fusion, il me vire le contour de mes fenêtres. Je ne peux plus rien bouger, jusqu'à ce que je relance X, ou alors si j'ai lancé compiz fusion avec icon-fusion, je fais clic-droit > windows manager : Metacity. Là ça revient à la normal...

J'ai installé Emerald, et pareil.
Ne peut-on pas utiliser Compiz avec Metacity ? (parce qu'emerald n'a jamais marché chez moi... si je vais dans le gestionnaire de thèmes, si j'en selectionne un, ça change rien...)
Je pense que si changer de thème emerald ne change rien c'est parce qu'il n'y a pas de contour de fenêtre et que emerald doit principalement changer l'aspect des contours.
Mais d'après certains posts récents il s'agit d'une épidémie (Pas de contour, donc pas de déplacement facile des fenêtres donc pas de thème emerald, etc...)
Bon.... A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse????

Vous y allez souile ce que yé vous dit ou ma qué y en a vas mi faché? ma qué y en a mal mouhé dé mé lépété! Vous y en a avoir lé solutiant youste en dessus!
:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-?:-?:-?:-?:-?:-?:-?:-?:-?:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-o:-o:-o:-o:-o:-o
Pardon mais je vois vraiment pas où tu fais allusion à ce problème dans la page Manuel-et-solution...

« Problèmes avec les décoration des fenêtres « emerald » sous beryl (à confirmer pour compiz-fusion !) : Utilisez le décorateur de fenêtre de votre environnement de bureau ! »
Je vois que ça qui s'approche un tout petit peu de ce que j'ai, mais étant donné que je sais pas COMMENT utiliser le décorateur de fenêtre de mon environnement de bureau. (sachant que j'ai aucun contour de fenêtre si j'ai "select windows manager > compiz" et "select window decorator : Gtk window decorator" (j'ai pas le choix là d'ailleurs) et pas d'effet 3D si j'ai "select windows manager > metacity")

Je suis sûrement idiot, mais je vois rien qui concerne le "pas de gestionnaire de fenêtres" dans ta page...
Alors... regarde à ce niveau :
Problème avec compiz/compiz-fusion, double lancement d'une application 3D, bogues diverses (léger blocages machine, plantage complet, etc...) taper ce qui suit dans un terminal :
Et utiliser fusion-icon tu devra! parce que plus simple cela est!
OK, alors j'avais la 3D, c'était un peu mieux qu'à mon premier post, car c'était pas tout blanc, mais blanc, avec des bandes noires, quelques boutons de menus qui s'affichent parfois, pas mieux.

J'ai rebooté, et ça a butté mon affichage dual screen...

Bon, je laisse tomber la 3D, je vais juste essayer de retrouver mon affiche sur deux écrans...
(sachant qu'il n'est même plus reconnu, il s'allume au démarrage mais s'éteind ensuite... AHA.)
J'ai lancé fusion icon machin là et X s'est mis à charger, charger, encore et encore... bon j'ai laissé tomber...
Alors... pourquoi ne pas utiliser le panneau de contrôle d'amd? amdcccle?
4 jours plus tard
VINDICATORs wrote:Alors... pourquoi ne pas utiliser le panneau de contrôle d'amd? amdcccle?
Parce que si je le lance, X monte à 100% de l'uc, mais rien ne se lance.
Déjà fait.
Marche pas.

Je cherche d'ailleurs un moyen pour que mon second écran soit À NOUVEAU reconnu... Parce qu'il s'allume avant et pendant Grub, il reste allumé pendant le lancement d'Udev. Il s'éteind dès le démarrage graphique. Il se rallume subreptissement le temps de l'écran noir entre l'écran de démarrage et celui où le bureau s'affiche. Puis s'éteind immédiatement.

Il apparait en grisé dans la config amdcccle.
Tout ça uniquement avec le driver fglrx. Avec le radeon, ça s'allume mais comme il gère pas le dualscreen, je m'en fous 🙂

(et oui, j'ai testé avec xorg-X11-server de fedora 8 ET celui de fedora 7 !)

D'ailleurs j'ai plus l'accélération 3D, même avec le dernier driver de livna, mais on n'est plus à ça près 🙁
Avez-vous bien la case Loose Binding décochée dans le menu Compiz Options de Fusion Icon ?
Non mais quand je lance Fusion Icon, ça plante, j'ai pas le temps d'aller voir si machin est coché

C'est pas grave, ok, oublions la 3D, je cherche maintenant à reinstaller le xorg-X11-server de Fedora 8. Parce que j'ai installé celui du 7, ok, mon dualscreen ne marche plus, mais maintenant je vois pas comment désinstaller ce truc (avec rpm... je sais même pas ce que c'est, cette commande)

(notons quand même que d'après yum, le xorg-X11-server installé est le fc8. je me demande donc maintenant si j'ai pas les 2 d'installé mais que ce soit le fc7 qui est utilisé, simple hypothèse, étant donné que le fc7 n'a pas été installé avec yum)

(bon, ayé, disons que c'est réglé (remise du truc amdpcsdb.default), même si la résolution n'est pas la bonne (2560x800 au lieu de 2560x1024))

🙂