pylec35
Bonjour à tous
Je rencontre un PB lors du boot de ma version 2.6.23.14-107, récemment mise à jour sur mon système,
anciennement 2.6.23.9-85 et où j'avais eu toute les peines du monde à faire fonctionner le wifi ;
c'est d'ailleurs à cette occasion que j'avais visité le forum et profité de vos expériences pour faire avancer le schmilblic !
j'avais passé pas mal de temps à charger module, changer differentes config , mais malheureusement sans succès.
Heureusement pour moi la nouvelle version est arrivée , et a fait disparaitre comme par enchantement mes PB de wifi ! cool !
Néanmoins je ne sais si ce sont des traces de mes manips avant cet upgrade, mais lors du boot , j'ai un pb (non bloquant au niveau systeme) au demarrage et que certains connaissent surement :
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) : SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.
Bien que l'interface wifi fonctionne parfaitement par la suite, ce pb bloque le boot pendant bien 1mn, et j'aimerais
l'inhiber de la séquence de boot, je n'arrive pas à trouver le script responsable .
Merci de votre aide
Pikachu_2014
Bonjour,
lance l'assistant réseau system-config-network (ou dans le menu : Système ? Administration ? Réseau), et dans les options de ton interface wifi wlan0, désactive l'activation au démarrage.
(ou édite le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0 et positionne le champ « ONBOOT » à « no »).