Bonjour,

J'ai un grave problème. Je ne dépasse pas le cinquième niveau à ManiaDrive et ce n'est pas beaucoup plus glorieux à PPracer.
J'envisage donc de m'acheter une manette.

Je voulais savoir un peu avant de la commander si certain de vous en avait, si vous aviez des conseils à me donner, si elles fonctionnent toutes bien sur Fedora, si il ya des pièges à éviter, etc.

Je cherchais plutôt une manette style PlayStation 2/3 ou Xbox (deux sticks, un pad, 4 boutons, 4 gachettes), en usb, avec fil ou sans fil mais rechargeable en usb, pour moins de 50 €.

On m'a dit que les logitechs n'étaient pas forcément les meilleures, mais j'en sais pas beaucoup plus.

J'ai vu aussi que certaines fournissaient des drivers (Windows bien sûr) sur un cd avec. Il y a besoin de drivers pour ça? il y en a qui sont connues pour ne pas fonctionner sur GNU/Linux? Au contraire, y'en a t il des réputés pour fonctionner impecablement?

Merci pour vos informations.
J'ai essayé celle de ma Xbox 360 USB, nada.

Ceci dit j'ai une manette Prizee.com qui marche impeccablement qui ressemble beaucoup à celle des Playstation (sans stick par contre).

J'ignore pour le reste.

Sinon pour le petit conseil, ayant énormément joué à ManiaDrive et PPracer et ayant testé avec et sans manette, je trouve mes performances meilleurs avec le clavier, l'habitude sans doute mais en tout cas je n'ai pas accroché avec la manette. Mais pour d'autres jeux qui sait...
Oh je n'aurais pas acheté de manette de Xbox de toutes façons.

Je viens de voir celle ci qui à l'air pas mal et n'est vraiment pas chere. Vous pensez qu'elle marchera? Les retours pour les manettes de la marque ont l'air plutot bon sur google. Pas de test avec ce modèle précisément.
Salut,
moi j'ai une manette logitech qui ressemble trait pour trait à celle-là... Je sais pas si j'ai pas eu de chance avec, mais en tous cas elle est cassée et elle aura pas vécu longtemps. C'est dommage parce que je la trouvais vraiment super !!! Ceci dit j'ai jamais eu de problème avec mes autres périph logitech. Autre détail : je n'ai pas eu "le temps" de la tester sous linux avant qu'elle ne meurt donc question compatibilité je peux pas dire... Je sais, ça t'avance pas beaucoup !!! ^^
Ca confirme en tout cas ce qu'on m'avait dit sur les logitechs, que ce sont du toc et qu'elles ne durent pas...