amwus Bonjour... Voila j'ai finalement réussi à configurer mon réseau ! Mais j'ai du réinstaller ma F8 et la je ne vois plus le pc fixe sous windows. J'arrive à faire un ping dessus mais il n'apparait pas... J'ai également coupé le firewall du pc sous windows mais ça ne change rien... Comment puis je le voir ? Merci d'avance !
amwus Non mais c'est justement en faisant ça que ça ne va pas ^^. La je vois "réseau windows" mais pas les autres pc windows... Pourtant avant j'y arrivais...
snouffy Samba est bien démarré ? Si tu tapes dans la barre d'adresses de nautilus : smb://ip_de_l'ordi_windows ça marche ?
amwus Ha ben ça marche ça ! Merci de l'astuce ! Il y a qd meme moyen de le voir dans le voisinage réseau ?
snouffy Aucune idée ^^... M'enfin, si tu te sers beaucoup de ton voisinage réseau tu peux faire un raccourci sur ton bureau du genre : nautilus smb://ip_de_l'ordi_windows... Il m'est arrivé d'avoir le même souci que toi mais depuis Fedora 8 ça marche bien, et de toutes façons je trouvais pas ça trop gênant donc bon, je me suis pas vraiment penché sur le problème 🙂. Mais attends qu'une personne compétente passe par là et tu auras surement une réponse 😉
amwus oui peut etre ! Moi tant que je peux utiliser l'imprimante en réseau ça me va ^^ ! Merci beaucoup de ton aide ! 🙂