:hammer: pas en root !!! :roll:
Neur0mancien wrote:Ben c'est bien ce que je pensai... mais c'est chiant, sous Xp j'arrivai à le faire tourner....
Bref, en fait sur le portable, j'ai pas installer Fedora pour jouer, loin de ca.
En fait, on va dire que le fait de vouloir jouer avec était une sorte d'entrainement, pour savoir si oui ou non je vais mettre Fedora 8 sur ma machine principal, mon pc fixe (tuning) dont voici la configuration:
- Boitier: Antec 900
- Carte-Mère: MSI k9n-sli
- Lecteur Asus Sata (Vista ready, mais ca osef)
- Disque Dur 400go Sata
- Carte-Graphique: Geforce 8600gts
- Alim: 520w
- Processeur: Amd Athlon 64 x2 dual
Donc pour l'instant j'ai Xp dessus, je joue avec et principalement à:
- Half Life 2
- Oblivion
- FarCry
- Counter Strike
- Battlefield 1942 Desert Combat
- Les Sims 2
- S.T.A.L.K.E.R.
etc etc...
Donc mon but est d'installer Fedora 8 sur ce pc la, mais je veux faire tourner ces jeux la, comme sous Windows... l'histoire du portable étant un test.
quelqu'un peux m'éclairer svp? Dois-je laisser Xp pour jouer? J'ai entendu dire que certains avaient des meilleurs performances avec les jeux sous Linux, c'est vrai?
pour les performances c est vrai.le framerate est généralement similaire par contre les chargements sont plus rapide.
la plupart des jeux que tu a listé fonctionnent sur linux, cependant tu devrais peut etre utilisé fedora 7 car avec pulseaudio c est pas facile pour un gamer.parfois il plante et sur certains programmes ça ne fonctionne pas...bref
avec fedora 7 ça ira mieux en attendant un meilleur support pour le son 🙁 avec f9 ou f8 avec maj...