Bonjour, alors voila j'ai réinstallé et tout fonctionne. Cependant, après installation du pilote propriétaire nvidia (on m'a dit qu'il le fallait si je voulais pouvoir utiliser openGL correctement), j'ai le "problème" que suivant :
* si je laisse l'écran inactif trop longtemps et que l'ordi met l'écran en mode veille... il est impossible de retrouver ma session fedora
* lorsque j'éteinds l'ordi, je n'ai plus la liste de ce que fedora fait avant de s'éteindre.
Dans les 2 cas, j'ai un bel écran noir parfois parsemé de lignes, comme sur les vieilles télé quand elles ne recoivent rien là ^^
Voulant voir le pourquoi du problème, je suis allé dans l'outil de configuration pour la carte graphique, il me met pour la carte graphique "unkown card"...
J'ai un HP dv6134eu, il me semble que c'est une Geforce 6150 qui est installée dessus, si j'en crois
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00787607&lc=fr&cc=be&dlc=fr&product=3279985&lang=fr ^^
edit : pour les drivers nvidia, j'ai simplement fait un yum install nvidia, si je me souviens bien...
Si quelqu'un pouvait m'aider 🙂