DualBoot
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et assez nouveau côté linux...
Voici la situation : Je viens d'installer Fedora 8 en dual boot avec Vista (ouais je sais de la cochonnerie !) j'ai utiliser GParted Live CD pour partitionner mon DD puis j'ai installer Fedora sur la partie libre avec tous les 1495 packages et ce avec succes. J'ai ensuite essayer mes deux systèmes pour voir si au moins ils bootaient...et oui parfaitement...le problème maintenant...je n'ai pas de connection internet même s'il détecte bien la carte et le modem, j'ai installer KDE mais je me retrouve en Gnome et pas moyen de changer, et il semblerait en plus que certain packages ne soient pas bien installer, peut-être que si j'avais ma connection je pourrais faire des mises à jour et ca règlerais mon problème mais bon, ca marche pas. De plus Compiz c'est, selon Fedora, très bien installer mais quand je clique pour activer les effets de bureau et de fenêtre...ca me dit qu'il ne peut loader !
Bon! Après avoir regarder ce que je viens d'écrire, on dirait bien que Fedora m'as berné en me disant que l'installation avait été effectuer avec succes !! Ou encore je suis un crétin !! LOL
Merci de me donner un coup de main !
Je crois pas que ce sois ma machine, mais bon...quelques description au cas ou...
Dell Inspiron 531
Processeur AMD 64 X2 Dual Core 4000+
1Go de ram
Carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GT
DD Sata Hitachi HDT725025VLA SCSI
VINDICATORs
Alors... dans gdm (là où tu rentre ton login et mdp au début!) clique sur le bouton "session" et choisi "KDE"! ensuite suit ce qui est marqué à l'écran!
Ensuite un ptit tour dans la doc au sujet du pilote pour la nvidia!
Pour la carte si c'est du wifi .... si c'est une carte réseau est elle bien configuré? si c'est un modem sans le modèle... et une petite recherche avec le nom du modem dans "forums" et/ou "documentation" avec le module de recherche en haut à droite, ne fait pas de mal non plus!!
DualBoot
Ouais bon...j'avoue j'avais pas trop regarder :-D mais pour ce qui est du modem et de la certe j'y comprend rien!
De plus je suis nouveau sur ce forum et je savais pas trop par ou commencer...a vrai dire, ca fait déjà plusieurs heures que je cherchais un fillon sur le net, puis c ici apparement que je vais trouver des réponses!
Merci Beaucoup VINDICATORs !
D'un Newbie !!!!
linux77
pour tes effets 3D avec compiz il te faut le dépôt livna se qui te permettra d installer tes pilotes propriétaires nvidia
si tu est avec nvidia
ScTonio
Salut,
Dans un premier temps, pour avoir une connection internet, branche ton modem en filaire RJ45, tu pourras ainsi terminer correctement ton installation via Yum.
DualBoot
c quoi ce truc !?!?!? filaire RJ45
snouffy
C'est ce qu'on appelle vulgairement un câble réseau ^^
DualBoot
ben c exactement ce type de modem que j'ai...mais la je démissionne !!
y'a rien qui marche a mon gout, je vais revenir a Ubuntu ou PCLinux OS 2007 au moins eux reconnaisent mon matériel sans bizounner
y'en a mare de fedora 8 et tout ce qui faut taper comme ligne de code pour le faire marcher, c plate parce que l'interface est très bien conçue, d'ailleur elle me fait penser à PCLOS 2007
Did
Bon ben... à bientôt 😉
On attends pour ton retour à Fedora 🙂
On sera là pour t'aider... si tu le veux bien 😉