aikinhdoi
Bonjour,
Je m'étonne de ces lignes d'erreurs, je me demandais si il n'y a pas eu une mise à jour du kernel FC8 ?
[root@aikidora ~]# yum update
Setting up Update Process
Resolving Dependencies
--> Running transaction check
---> ackage kmod-nvidia.x86_64 0:169.07-2.lvn8 set to be updated
--> Processing Dependency: kmod-nvidia-2.6.23.14-107.fc8 = 169.07-2.lvn8 for package: kmod-nvidia
--> Running transaction check
---> Package kmod-nvidia-2.6.23.14-107.fc8.x86_64 0:169.07-2.lvn8 set to be updated
--> Processing Dependency: kernel-x86_64 = 2.6.23.14-107.fc8 for package: kmod-nvidia-2.6.23.14-107.fc8
--> Finished Dependency Resolution
Error: Missing Dependency: kernel-x86_64 = 2.6.23.14-107.fc8 is needed by package kmod-nvidia-2.6.23.14-107.fc8
[root@aikidora ~]# uname -r
2.6.23.9-85.fc8
Merci pour vos réponses
Chacual
On dirait bien que le module nvidia est en avance et qu'un nouveau kernel est effectivement sur les rails ...
aikinhdoi
Oui, c'est bien ce que je me dis.
En fait, c'est l'outils update, qui m'a prévenu..
Mais, comment nvidia, fait pour mettre à jour un driver, alors que le kernel n'est meme pas sorti.
Si quelqu'un sait, je veux bien comprendre.
merci
Chacual
Je pense qu'ils ont déjà accès au kernel qui doit d'ailleurs déjà être dans le dépot updates-testing.
Azharh
J'ai effectué la mise à jour du kernel ce matin à 08:15 pour ma part, ainsi que du package kmod-nvidia...*
Tout s'est bien passé 🙂
aikinhdoi
Comment tu fais pour faire une mise à jour d'un kernel qui n'est pas encore dispo dans le dépot officiel ?
VINDICATORs
Moi c'était déjà fait car pris dans le dépôt update-testing :-P! Maintenant il est dans le dépôt update! mais peut être que tout les miroirs ne l'on pas! patience!
Mais bon... c'était pour la compilation foireuse du dernier pilotes de chez ATI!
Enfin bon tout fonctionne :-P pour une fois ils étaient en avance 😉
aikinhdoi
Ah oui, je n'ai pas forcément besoin d'avoir la derniere version du kernel, je vais attendre :-P
merci pour ces infos les gars et filles
Hedj-our
Truc bizard le prog qui préviens des mises à jour le vois mais une fois que je lui demande de faire l'install il le trouve pas dans le depôt.
VINDICATORs
ça arrive! Au passage... il semblerait que le noyau vas encore avoir une mise à jours d'ici peut...
Minuteman
Faut attendre que les miroirs se synchronisent, c'est pour ça que certains voient des updates avant d'autres 🙂
bioinfornatics
je le trouve instable ce kernel
ScTonio
Nouveau Kernel installé...
Il vient de fermer ma session tout seul :-D
SAGITARIUS
Nouveau kernel installé apres redemarrage, plus de wifi, ca remarche ans rien faire si je boot sur le precedent!!!
Minuteman
Ah, c'est avec quelle puce wifi ce coup?
pascalp
Si redhat a patché comme un goret avec des éléments du noyau 2.6.24, c'est normal. Il y a grosse nouveauté niveau wifi, de nouveaux drivers ont été intégrés il me semble.
tapioca
Sous le noyau 2.6.23.14-107.fc8 je constate aussi le problème du WiFi avec le pilote Ralink RT61pci.
SAGITARIUS
Effectivement, c'est une puce ralink en pci!j'avais peur d'etre le seul.....
aikinhdoi
Ben, moi qui croyait que le passage en kernel 107 va corriger mes problemes de wifi qui se connecte une fois que 10. Bah je crois que ce n'est pas pour tout de suite .. sniff sniff
Arnich
Si je comprend bien le truc pour avoir le wifi il ne me reste plus qu'a revenir à l'ancienne version du kernel?