Neur0mancien
Bonsoir,
J'en ai vraiment plus que marre, ca fait 7 jours que j'ai installé Fedora 8 sur mon Hp Pavilin dv5000, et ca fait 5 jours que je suis 20/24h dessus afin de configurer et de faire marcher cette satanée connexion Wifi qui ne veux absolument rien savoir!
Mieux encore, jusqu'ici j'avais apparement réussi à avancer, et il me semblais que mon problème etait juste l'activation de la connexion (sous Xp, on appui sur un bouton qui allume une diode bleue, ici, la diode elle veux rien savoir, j'ai beau appuyer dessus, ya rien...
Probleme de driver? j'ai fait tout ce qu'on m'as dit de faire sur pleins de forums, j'ai utiliser des tas de NdisWrapper, iwconfig, ifconfig, bcm43xx, etc etc etc etc.... jusqu'ici, j'avais toujours un "wlan0" quelque part... mais la depuis tout à l'heure, en voulant continuer à foutre ma tête dedans... ben pu rien... pu de wlan0, et je sais pas pourquoi, et je sais pu quoi faire...
Svp, j'en ai vraiment ras le c** de ca, je suis du genre à vouloir comprendre à tout prix, mais la je commence à lacher prise, alors je veux juste ACTIVER ma carte wifi. c'est tout. Je VEUX pouvoir me connecter à ma livebox comme avant quand il était sous Xp...
Donc ben mon pc portable c'est un Hp Pavilion dv5000
J'ai la version 8 de Fedora
Ma carte Wifi est une "Broadcam Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller" (jy suis tellement que je viens de marquer son modèle de tête, imaginez le truc quoi...)
Par contre, hormis ce p***** de probleme de Wifi auquel j'avoue ne RIEN comprendre (alors que je suis pas le premier débile venu... enfin je pense pas :s) je suis plus que content de Linux, j'ai installé Mandriva 2007 sur une vieille machine qui me sert que pour msn, et Fedora sur mon portable...
J'espere que VOUS, vous pourrez m'aider, car pour ce qui est des autres forums...
Merci!
SAGITARIUS
Bonjour
Pour ton probleme, je pense que c'est un probleme d'activation de la radio(pas de la carte elle meme). Peut etre que un oeil sur le site de rfswitch pourrait t'aider.
Dans mon cas (Amilo 7440) il m'a fallu installer un module supplementaire pour remplacer la touche d'activation dediée windows.
Reinstalle ta carte, et essaie de verifier si les modules et firmware sont bien installés et supportés par ton noyau( avec iwconfig, tu peut savoir ce que ton systeme a pris en compte au niveau materiel) Si tu as une ligne "radio:off" dans la réponse c'est bien un probleme que tu peux resoudre par le biais de rf switch!
Je suis pas expert mais ton materiel doit etre supporté par le kernel 2.6.23.9.85.fc8, as tu bien celui la d'installé au boot?
Ensuite, comment as tu configuré la connection (network manager, ou sytem-config-network ou wpa supplicant pour une cle wpa) car il y a parfois des difficulté avec le premier
si ça peut t'aider
Neur0mancien
Merci beaucoup, au point ou j'en suis tout peux m'aider!
Mais attendez, ya un autre truc, ca me rend vraiment taré mais je vous jure...
Donc hier soir... enfin plutôt ce matin très tôt, j'ai éteint mon portable, pour le rallumer plus tard donc... et la surprise...
Le bouton bleu s'est allumé ce matin, lorsque j'allumais mon pc donc... la il l'est toujours.... mais IMPOSSIBLE d'activer l'interface wlan0, toujours le même problème, le message:
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device wlan0 ; Invalid Argument.
Définition des informations IP pour wlan0. échoué.
Je ne sais plus quoi faire, là... je tourne en rond depuis 5 jours, et tout ce que j'ai réussi à faire c'est allumé le bouton bleu... youpi...
SAGITARIUS
re,
fait un iwconfig (su - pour etre en root, iwconfig)
pour voir ce que ça dit, si la radio fonctionne, c'est peut etre tout simplement une histoire de config de ta connection.
Il faut utiliser system-config- network pour ça( c'est graphique)
ensuite explique un peu ta config pour savoir un peu ou chercher; ton erreur n'est pas assez precise, mais je pense qu'il manque quelque chose au niveau de tes parametres, comment es tu raccordé au reseau, modem, routeur(surement) ou box d'un fai
Courage, j'etais comme toi et maintenant, j'ai deux becanes sous fedora et en wifi tout les deux(1 fixe et 1 portable)
@ +8-)
tapioca
L'erreur semble liée à un mauvais positionnement du paramètre MODE dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0.
A priori la laisser vide (MODE=) devrait suffire, sinon forcer MODE=MANAGED.
Neur0mancien
Et bien en fait, pour l'instant je laisse mon portable connecté via ethernet... euh....
Ben en fait, jvai tout expliquer ma config:
-J'ai une Livebox (connecté au réseau... logique...)
-J'ai un Pc avec Xp dessus (un fixe tuning, le plus puissant) connecté en Ethernet à la livebox. Lui il va bien.
-J'ai un vieux pc (designed for windows 2000) avec Mandriva 2007 dessus, lui même connecté à la Livebox via Usb.
-J'ai mon portable (Hp Pavilion dv5000 donc) pour l'instant connecté en Ethernet, et ce, via mon pc (tuning, quiest lui même connecté à la Livebox en ethernet)
Vous suivez?
Ya aussi le portable de mes parents connecté en Wifi à la Livebox (sous Vista, la honte ^^)
Donc voila mon installation, elle est claire? lol.
Ce que je trouve étrange, c'est que mon portable est dans la liste des périphériques connectés de ma Livebox (quand je vais dans 192.168.1.1)... ya l'adresse physique de mon portable dans la liste.
Donc c'est pour ca que je comprend de moins en moins ce qu'il se passe en fait.
Sagitarius, je connais le principe de system-config-network, j'arrive à la fenetre de configuration réseau... mais quand je selectionne wlan0 (qui est désactivé) et que je clique sur activer, ca me sort justement:
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device wlan0 ; Invalid Argument.
Définition des informations IP pour wlan0. échoué.
Tu as surement raison quand au fait qu'il manque quelquechose dans les parametres... mais quoi? Je débute sous Linux, et j'apprend au fur et à mesure... mais la j'avoue que c'est le premier truc qui me bloque comme ca depuis au moins 5ans 🙁
Neur0mancien
AH BEN NON C'EST BON !!!!
Je viens à l'instant de passer le probleme, tu avais raison TAPIOCA !!! j'ai mis en mode Maitre, et c'est bon :-D
Je vais ENFIN pouvoir dormir sereinement!!!
Enfin oui et non... il me reste plus qua pouvoir jouer sous Linux, et ensuite je mettrai Fedora 8 sur mon fixe (tuning) et puis voila :-D
Merci à tous! Je recommence à croire en Tux tout puissant!!!!
EtienneMarc
Neur0mancien wrote:Merci à tous! Je recommence à croire en Tux tout puissant!!!!
tu as de la chance, ce n'est pas encore tout à fait mon cas.. :-s
Comme disait l'autre, la route est droite, mais la pente est forte !
SAGITARIUS
Neuro mancien, j'avais bien compris ton probleme, mais j'ai oublie l'histoire des modes. Chez moi y'a 3 machine en wifi sur une box tele 2 en reseau infrastructure(donc point d'acces unique, et toutes les machines en managed)
Autant pour moi, a+
Et vive les forums, ça aide
richardd
Utilise le CPL, sinon clic sur
aide
Neur0mancien
euh... j'ai encore besoin d'aide...
Je viens de reinstaller Fedora 8 cet aprem, car jai eu un probleme et j'en ai profité pour tout recommencer pour voir si j'avais bien appris...
Et ben il se trouve que je bloque ENCORE sur cette pu**** de connection wifi...
Donc ben j'ai suivi le tuto
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_du_wifi_-_Broadcom
Mais ca ne marche pas, j'arrive juste à extraire le firmwire et c'est tout, le reste rien ne marche...
J'en ai vraiment marre la...