L'erreur est de plus en plus fréquente , et on dirait que tout simplement , le bios ne se lance pas ou n'arrive pas à se lancé.
Je c'est que normalement on ne change que très rarement son bios , aussi , je l'ai beaucoup utilisé, et ce pendant 2 ans et demie.
Changer la pile pourrait avoir un impact positif pour vous?
Aussi, même si normalement elle a une durée de vie d'au moins 5 ans est n'est utilisé que quand l'ordi est éteint!

Mais cela tu devrais le voir avec une option dans le bios qui se remet par défaut à chaque lancement de l'ordi!
VINDICATORs wrote:Aussi, même si normalement elle a une durée de vie d'au moins 5 ans est n'est utilisé que quand l'ordi est éteint!

Mais cela tu devrais le voir avec une option dans le bios qui se remet par défaut à chaque lancement de l'ordi!
D'après toi je peux vérifier l'état de ma pile dans le bios même?
Regarde l'heure! si elle n'est plus bonne après avoir éteint et rallumer ton ordi c'est que ta pile est morte! après cela peut venir d'un autre périphérique! ou d'un bios mal réglé!
j'ai retiré ma pile et je l'ai testé avec un testeur de pile.Ma pile de bios est plutôt faible , je vais tenter d'en mettre une neuve.
Pourtant en rallumant le pc comme me la conseillé l'heure est correct.
Tu me dit que sa peut venir d'un autre périphérique ou d'un bios mal régler , la configuration de mon bios est assez limiter , si c'est un problème au niveau de la config bios je ne serais pas quoi changer tellement sa reste limiter.

Pour info: mon bios est un AMIBIOS 686
Salut !

Essaye de tout réinitialiser apr defaut dans ton bios pour voir qi c aps une configuration particulière ... qui fait que tu as cette erreur.
C'est ce que j'ai fais bien malgré moi , j'ai enlevé ma pile pour la tester , et évidemment vous connaissez le résultat ..
Le bios à été remis par défaut , j'ai juste changer la config au niveau du boot et le reste je n'est rien touché.Demain je vais changer ma pile car elle avait l'air plutôt faible.
Bonjour!
Je viens de changer ma pile , au passage j'ai dut utiliser le dvd Fedora pour taper la commande chroot /mnt/sysimage.
Je ne c'est pas ce qu'il c'est exactement passé , mais quand j'ai fait le change entre l'ancienne et la nouvelle pile , il était impossible de booter sur mon HDD..Pour le moment sa à l'aire de marcher , le temps nous le dira . j'ai un petit bug de bios au passage à chaque démarrage, c'est un bug sur l'heure du bios qui apparemment est mal pris en compte , c'est certainement une erreur facultative , pas de quoi s'affoler.
euh... normale! le bios c'est remis par défaut!

Encore une fois un petit tour dans le bios pour régler au moins l'heure et l'ordre de boot...
VINDICATORs wrote:euh... normale! le bios c'est remis par défaut!

Encore une fois un petit tour dans le bios pour régler au moins l'heure et l'ordre de boot...
je l'ai fais.Seulement il y a un bug sur l'heure , sur fedora il me rajouté 1 heure en plus que l'heure du bios dans l'horloge systeme.
Pour le moment tout fonctionne parfaitement.
Si tu as une heure de différence, c'est ton fuseau horaire qui est mauvais. Pour des nvram, par expérience c'est soit la pile, soit les barettes mémoire, même si elles passent memtest.
Euh... non en fait c'est à cause de l'UTC! rien de grave!
Oui sa n'a pas l'aire très grave , maintenant que la pile est changer je vais voir si tout marche bien , j'ai fais un test de mes barrettes tout est nickel , à priori sa devrait fonctionner.
c'est quoi comme marque de carte mère? ainsi que le modèle?
Il me semble que c'est une Orion pour le modèle je vais l'ouvrir et te dire sa de façon plus précise.