linux77 Bonsoir j ai une seul question : a quoi peux t il servir se apt-0.5.xxx de débian sous fedora car je l ai découvert dans les paquets de fédora : car fedora utilise les rpm et débian les deb SI une personne pourrait me mettre au courent PS : désolé pour les fautes de français
linux77 bus le site que tu ma conseillé ne parle pas de apt-05.xx il parle de apt-rpm par contre voici se que fedora dit sur le apt-rpm La quasi-totalité des dépôts a d'ailleurs abandonné le format apt-rpm (portage pour les systèmes utilisant les RPM du logiciel apt-get de Debian). merci quand même ;
Sat linux77 wrote:sat je me doute bien que s est pas le même : Alors pourquoi tu poses la question si tu le savais ? > La quasi-totalité des dépôts a d'ailleurs abandonné le format apt-rpm apt-rpm supporte les dépôts yum depuis un moment.
linux77 SAT se que je ne sais pas s est a quoi cela peux t il servir ? Plus exactement comment peux t on sans servir ?
Sat 1. ça sert de gestionnaire de dépendances tout comme yum. 2. Tu t'en sers comme yum ou comme apt/dpkg, pour la configuration, tu as le paquet fedora-config-apt. 3. À quoi bon utiliser apt/rpm, yum est bien plus performant et versatile.