Bonjour,
@tapioca : Je ne suis pas idiot...(enfin j'espère...). Mon essai avait seulement pour but de savoir si le message d'echec du ping au démarrage
pouvait indiquer que la liaison était établie : il est clair qu'il n'en est rien et qu'on fait un ping sans avoir verifié l'existence de la liaison
Je te rappelle que ca marche et que ma question est seulement de savoir pourquoi, sans NM, il faut activer DEUX fois ?
As tu une idée pour connaitre la raison de l'echec de la première tentative ?
Dans les messages on a :
- la première fois :
localhost kernel ADDRCONF(NETDEV_UP) : wlan0 : link is not ready
localhost dhclient: wmaster0: unknown hardware address type 801
localhost dhclient: wmaster0: unknown hardware address type 801
localhost dhclient DHCPREQUEST on wlan0 etc....sur le port 67
la requete dhcp est faite alors que la liaison est not ready et elle échoue normalement
- la seconde fois:
localhost kernel ADDRCONF(NETDEV_UP) : wlan0 : link is not ready
localhost kernel ADDRCONF(NETDEV_CHANGE) : wlan0 : link becomes ready
localhost dhclient: wmaster0: unknown hardware address type 801
localhost dhclient: wmaster0: unknown hardware address type 801
localhost dhclient DHCPREQUEST on wlan0 etc...sur le port 67
et bien sur cette fois c'est ok
A propos de la durée du bail : c'est effectivement plus de 3 jours et il faut donc etre très patient pour voir changer les adresses