dipouede
"yum -y install system-config-lvm" ça veux dire :-?
codo
dipouede wrote:"yum -y install system-config-lvm" ça veux dire :-?
yum est le gestionnaire d'installation/mise à jours des programmes. Par exemple, si tu n'as pas installé la messagerie Thunderbird lors de l'installation, tu peux le faire plus tard avec la commande "yum install thunderbird" (en étant au préalable loggé en root par la commande "su -")
Tu peux aussi utiliser "Add/Remove Software" dans le menu "Applications". Mais bon, il faut aimer utiliser la souris 😉
Sinon, "yum -y update" installe toutes les mises à jour. :idea: A utiliser avec modération sous peine de forte dépendance de l'utilisateur :hammer:
codo
Sinon, "system-config-lvm" c'est le gestionnaire graphique des Volume Logique (LVM)
dipouede
dernière question est-ce que les mises à jours sont utilies? car sous windows les mises à jours me server à rien a par a planter mon PC :/
bioinfornatics
dipouede wrote:dernière question est-ce que les mises à jours sont utilies? car sous windows les mises à jours me server à rien a par a planter mon PC :/
je crois qu'il fut l'exorciser.
Windows si tu es là sors de ce corps
dipouede
mdr
merci bien de vos réponses 🙂
codo
Si ça sert à quelque chose !?! A ça oui alors !
Il n'y a pas que le système qui est mis à jour. Il y a aussi toutes les appli (openOffice, firefox, GIMP, bref tout), sans oublier les failles de sécurités. Il y a des mise à jours quotidiennement.
Je n'ai jamais eu de problème lors de mise à jour.
FoxLegend
dipouede wrote:dernière question est-ce que les mises à jours sont utilies? car sous windows les mises à jours me server à rien a par a planter mon PC :/
Tu ne met jamais windows à jour ? Tu sais y'a les failles de sécurité touça touça ... Même si ces mises à jour n'arrivent que le premier mardi de chaque mois (je crois) elles restent importantes ...
Je pense bien que les mises à jours sont utiles et même indispensables ...
codo
C'est vrai qu'un Windows bien patché met une plombe à démarrer et à s'arrêter.
Heureusement, ça n'est pas le cas de Linux.
nouvo09
Perso je ne mets jamais rien à jour que le noyau. Le reste c'est selon l'utilité. Et encore moins à présent, vu que les mises à jour de FC6 on ne peut plus dire que ça pullule..
Fox Delta
Mon Windows est un XP SP2, que j'ai eu il y a deux ans. Je n'ai jamais mis a jour, et ca marche tres bien !
En revanche, ma Fedora est mise a jour regulierement, c'est joli toutes les lignes qui defilent :hammer:
Petite precision pour la partition swap: il s'agit donc de la memoire cache, ce qu'utilise ton os en cas de depassement de la RAM. Sous linux, ce cache est dans une partition separee, ce qui evite de mettre le bordel dans ta partition principale. Sous Windows en revanche, le cache est situe dans un seul fichier (qui fait donc jusqu'a 2* ta ram) sur ta partition principale. Ce qui peut mettre pas mal de bordel.
bioinfornatics
utilise torsmo c'est trè agréqble comme soft. il indique l'utilisation de ton cpu; ta ram, ton SWAP et plein d'autre chose en option ip bande passante...
Moi je l'adore ce soft
dipouede
voila je voulias installer linux mais le problème c'est que fedora ma pas laisser choisir la langue comme se que dit l'explication de ce site. il c'est connecté a mis des écriture blanche sur fond noir avec des ok puis c'est ouvert. est-ce normal?
codo
Je me demande comment tu as installé ton système ?!?
Sinon essaies : menu "system", "administration","login window","security","Enable Automatic Login" à décocher.
Le choix de la langue se fait dans "language" avant le login.
dipouede
ben j'ai vu une carte j'ai cliqué sur paris ( c'était pour l'heur ) après sa ma demandais mon mot de passe donc puis c'était le seul moment ou il parlait de langue c'était pour le clavier j'ai dit français latin 9
codo
A l'installation, avant de demander le clavier, il demande la langue pour l'installation.
Ensuite, une fois le système installé, tu choisis la langue à l'ouverture de session comme je te le disais dans mon post juste au dessus. Comme ça tu choisis la langue selon ton humeur du jour. Le multilingue n'est pas une option, c'est installé par défaut.
dipouede
il n'y a pas le choix de la langue. je fais sur le live CD je clique sur instal et sa me met que le choix du clavier.
codo
:-? Ha oui ?
Je n'ai jamais essayé le live CD. J'installe à partir du DVD.
bioinfornatics
la langue tu pourra la choisir lors d'une mise a jour quand tu utilise le live cd. C'est une installation minimal
kev big boss
Comme interface graphique je te conseille KDE que je trouve bien. ( les dvd se lancent automatiquement alors que sous Gnome non ou plutôt si mais il faut payer les formats de MPlayer mais tu peux utiliser VLC à la place ).