si tu as le sagem v4
ben bon courage :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:roll::hammer:
j'ai pas d'idée sur la version de SAGEM. Je teste le week-end et je te fait un retour
Je te conseil juste de changer de modem trouve toi un modem du genre netgear qui se branche via lan et plus aucun probleme:-P
Salut,

- J'ai télécharger le fichier http://eagle-usb.org/ueagle-atm/non-free/ueagle-data-1.1.tar.gz

- Je l'ai décompressé et j'ai remis le dossier décompressé dans le chemin "/lib/firmware" avec le nom "ueagle-atm",
ce qui a donné "/lib/firmeware/eagle-atm"

- le modem "SAGEM" est connecté sur un port USB avant le boot.

- j'ai tapé la ligne de commande "tail -f /var/log/messages | grep ueagle-atm", et quand je valide par la touche
"Entréé", le curseur revient à ligne mais sans résultat.

J'ai attandu quelque minutes...toujours rien, j'ai changé de port USB...aucune réponse, et j'ai débranché le modem ensuite j'ai relancé la commande et j'ai rebranché et ....Toujours rien...même résultat aprés le reboot sans le modem.

J'ai appliqué le tutoriel ci dessus à la lettre mais je n'ai pas pu continuer puisque j'ai pas eu le résultat attendu de la commande "tail".

Que faut il faire de plus?
Juste une question... Tu étais bien en root (su - suivi de ton mot de passe root) quand tu as fait ces commandes?...
ayant un sagem 800 fast installé (et fonctionnel) sur ma fedora 8
je l'avais installé à l'époque sous fc6

j'ai testé le tail -f /var/log/messages | grep ueagle-atm
et moi non plus je n'ai rien, donc je te conseille de continuer le tuto
J'ai continuer le tutoriel et j'ai eu ceci comme résultat :

[root@localhost firmware]# /usr/sbin/pppd call ueagle-atm
Plugin pppoatm.so loaded.
PPPoATM plugin_init
PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35

[root@localhost firmware]# grep pppd /var/log/messages
Jan 27 12:18:23 localhost pppd[2808]: Plugin pppoatm.so loaded.
Jan 27 12:18:23 localhost pppd[2808]: PPPoATM plugin_init
Jan 27 12:18:23 localhost pppd[2808]: PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35
Jan 27 12:18:23 localhost pppd[2809]: pppd 2.4.4 started by root, uid 0
Jan 27 12:18:23 localhost pppd[2809]: connect(8.35): No such device

Je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à détecter le modem conneté au port USB, sahant que les deux témoins du modem reste allumé sans cliognetement?

est il un problème de version du plugin chargé?

Merci
que te donne lsusb dans la console ? il te dectecte ton modem ?

edit : je crois me souvenir que le code tail... doit etre lancé avant de brancher le modem puis les resultats indiquent la detection...
@abyss : +1

Essaie juste de lancer la commande
tail -f /var/log/messages
Avant de connecter ton modem pour voir les messages t'indiquant sa détection.

Et effectivement, le pilote intégré ne gère que les versions <= 3.

A+
J'ai connecté le modem et j'ai lansé lsusb et j'ai eu ceci :

[root@localhost user]# /sbin/lsusb
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 1110:9042 Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn)
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

Je l'ai débranché, j'ai lancé la commande tail et j'ai eu ceci :

[root@localhost user]# tail -f /var/log/messages
Jan 27 14:55:37 localhost kernel: usb 2-1: USB disconnect, address 2
Jan 27 14:55:39 localhost kernel: usb 2-2: new full speed USB device using ohci_hcd and address 3
Jan 27 14:55:39 localhost kernel: usb 2-2: configuration #1 chosen from 1 choice
Jan 27 14:55:48 localhost kernel: usb 2-2: USB disconnect, address 3
Jan 27 14:55:50 localhost kernel: usb 4-1: new full speed USB device using ohci_hcd and address 4
Jan 27 14:55:51 localhost kernel: usb 4-1: configuration #1 chosen from 1 choice
Jan 27 14:56:01 localhost kernel: usb 4-1: USB disconnect, address 4
Jan 27 14:58:38 localhost kernel: usb 4-2: new full speed USB device using ohci_hcd and address 5
Jan 27 14:58:38 localhost kernel: usb 4-2: configuration #1 chosen from 1 choice
Jan 27 14:58:52 localhost kernel: usb 4-2: USB disconnect, address 5
Jan 27 14:59:09 localhost kernel: usb 4-2: new full speed USB device using ohci_hcd and address 6
Jan 27 14:59:09 localhost kernel: usb 4-2: configuration #1 chosen from 1 choice

Je pens que la configuration à base du pilote integré sous FC8 n'a pas l'aire de marcher. Si c'est le cas, j'ai besoin du RPM Kernel source (que je n'arrive pas à trouver sur le Net : j'ai cherché kernel-source-2.6.23.i386.rpm) pour compiler le pilote eagle-usb-2.3.2.tar.bz2 que j'ai télécharger au début .
Merci de m'aider à donner suite à cette situation
je te conseil d'aller poster sur le forum d'usb eagle tu auras des réponses adapté clair et concise 😉
Car c'est leur spécialité
2 mois plus tard
Bonjour;

Esperant que vous avez bien resolu le probleme 😉
si oui donnez nous l'asctuce pour y remedier car moi aussi je souffre du meme probleme .
cdt
la procédure dans la documentation marche très bien pour les sagem fast 800 sauf le E4 (on peut verifier la version sous le modem)

cela est dû au pilote eagle-usb ne prenant pas en charge ce modem

eagle-usb ne va plus être mis à jour, un autre pilote prend sa place : ueagle-atm
la version svn de ce dernier prend apparament en charge la version E4

le site officiel
ou ici

nb : n'ayant pas la version E4, je n'ai pu tester
# strings /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/usb/atm/ueagle-atm.ko | grep Eagle
Eagle I
Eagle II
Eagle III
Eagle IV
description=ADI 930/Eagle USB ADSL Modem driver
Il semblerait donc que le pilote intégré au noyau récent gère les versions Eagle 4.
Il faudrait donc un utilisateur pour vérifier et mettre à jour le Wiki.

++

P.S. : cela fait quelques temps déjà que j'ai abandonné ce modem....