pdg
Le seul package brightside qui offre cette possibilité remonte à FC5.
est-il prévu de l'adapter à FC8.
L'un des arguments avancés est que certains utilisateurs seraient
"perturbés" par ce fonctionnement. (références sur demande)
pourquoi ne pas la mettre en option, hors de l'installation standard
pour que les utilisateurs "éclairés" (si tant-est qu'il en existe d'autres
utilisant linux) puissent en bénéficier ?
Sat
Brightside n'est plus maintenu fin 2004, il a même été retiré de GNOME en 2005.
Les gestionnaires de fenêtres composites comme Compiz offrent des possibilités similaires d'edge flipping.
pdg
Effectivement. Merci pour l'info.
maintenant, sous FC8, s'il est facile de lancer compiz (desktop effects sous préférences)
je n'ai pas trouvé le moyen d'activer l'edge flipping.
quelqu'un sait-il le faire ??
VINDICATORs
Regarde dans le panneau de contrôle ccsm les raccourcies clavier!
midopat
compiz-fusion est installer ?
Sat
COMPIZ COMPIZ COMPIZ !
Compiz-fusion c'est un jeu de plugins supplémentaires à COMPIZ !
COMPIZ = gestionnaire de fenêtres.
Compiz-fusion = plugins pour Compiz.
C'est simple, non ?!
PS: je ne suis nullement en colère, et aucune machine n'a été maltraitée au cours de ce message.
pdg
Tout ceci est très intéressant, mais on ne sait toujours pas:
- ce qu'est ccsm
- si compiz-fusion est installé
- comment le lancer ;>}
pdg
Les réponses à toutes les questions que je me posais et le mode d'emploi:
ccsm est un package de configuration de compiz.:
yum install ccsm l'installe et ccsm & le lance du shell.
un launcher est bien sur possible.
yum list compiz* enumère tous les packages et plugins
autour de compiz, qui gère les workspaces.
yum install [package] compiz* les installe tous, même ceux qui sont inutiles,
mais ça va plus vite.
voilà.
SAGITARIUS
bonjour
Pour repondre a pdg; je l'ai qui fonctionne(rotation de l'espace de travail avec la souris)
Aller dans"systeme-preference-apparence-bureau 3d"
cocher activer bureau 3D sur l'onglet'configuration' avec compiz-fusion installé, of course
onglet 'espaces de travail' et la on choisi tout ce qui concerne le cube,on coche la case 'rotation en suivant la souris'
et on gagne un temps fou pour passer d'une fenetre a l'autre. Moi, ça plante si je bouge avec une video en lecture, mais mon pc est pas hiper rapide mono-core 1.6Ghz; Pour les autres applis, aucun problème
Ps/ il faut cocher avant tout ça dans "preference-apparence-effets du bureau" il faut activer les effets du bureau avecl a case espace de travail sur un cube cochée...
pdg
Merci, Sagitarius,
Le cube fonctionne aussi chez moi, mais je n'arrive à avoir le cube que avec 4 workspaces
en ligne.
Ma situation de référence est 3x3 , soient 9 workspaces.
Le passage de la souris à travers les frontières du workspace (Droit, Gauche, haut, bas)
changeant de fenêtre (entendre workspace: -- ceci marche bien avec le cube).
ne marche pas .
Le déplacement des windows (ie: xterm, fenêtre xemacs ou autre) d'un workspace à l'autre
se passant très bien.,
J'utilise donc :
Soit le desktop Plane
Soit le Desktop Wall. (Seul le "DesktopWall me propose les "edge flipping" qui sont activés,)
qui répondent à mes souhaits de 3x3. et remplissent toutes les exigences que j'ai fixées,
SAUF le passages des frontières pour changer (Edge Flipping), en poussant sur le curseur de la souris.
Pourtant, dans le desktop wall, les passages des frontières (edges) est activé dans le volet "actions" en
tant que critère de changement de workspace.
(excuse le Franglais, mais j'ai choisi l'anglais dans mon installation. - traduction sur demande ...)
Pour résumer, :
* 3x3: qui semble exclure le cube) (-- entre nous, un cube a 6 côtés, (celui là ne semble connaître que les côtés verticaux qui sont 4)
* Possibilité pour les fenêtres d'occuper de l'espace sur deux (trois ou quatre) workspaces adjacents
* Association des deux ci-dessus qui permet de suivre la fenêtre sur tous les workspaces sur lesquels on la déplace, en continu,
sans lever le doigt du bouton.
A bientôt.
proxy
En fait, les 3 autres faces du cube à 9 faces sont dans la 4eme dimension (univers parallèle quoi ) !! 😉
pdg
ça va donner du grain à moudre aux (brillants) développeurs de compiz et de
ses plugins.
Dans mon message précédent (désordre) le 3x3 ne concerne que le desktop plane ou le desktop wall
mentionné un peu plus bas dans le même message..
Je pense que je bute sur un setup élémentaire, mais qui est assez bien caché pour que le temps que j'y ai passé ne soit pas encore suffisant.
Maintenant, même avec quatre dimensions, il n'existe pas de cube à 9 côtés.
ni même à 16 ...
C'est peut-être l'impasse.
SAGITARIUS
Verification faite, le cube de compiz offre quand meme jusqu'a 32 faces!!!!?'J'ai essayé avec 5, ça marche mais uniquement a l'horizontale!
Pdg , c'est moins pratique que 3x3, en colonne et en ligne,et avec deplacement horizontal et vertical; mais en attendant mieux ....
PS; j'ai trouve brighside! Au lieu de selectionner le cube, il faut choisir "panneaux et glissement"et il affiche des colonnes et des lignes
Mais la souris ne deplace que dans le sens horizontal, il faut cliquer sur la fenetre dans "la barre des taches"(tanleau de bord du bas) pour changer verticalement