zonegraphique Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de démarrer fedora 8 et qu'une session utilisateur s'ouvre par défaut, sans que l'on ait besoin de saisir un mot de passe. J'explique : je vais me servir du poste sur lequel j'ai installé Fedora pour faire de l'archivage de données. L'ordi est éteint, et tous les soir j'ai une routine sur le réseau qui fait du WOL (Wake on LAN) pour l'allumer à heure précise. A partir de là, j'ai une autre routine qui synchronise les fichiers des ordis de la boite avec ceux archivés sur le fedora. Et ce toutes les nuits pour faire de la sauvegarde. A la fin de la synchronisation, l'ordi équipé de fédora s'éteind automatiquement aussi. Mais vous comprendrez alors que mon problème, c'est l'identification au démarrage, puisqu'il s'agit d'une tâche automatisée et que personne ne sera la pour saisir le password. En clair, je souhaiterai que l'ordi démarre bêtement comme sur windows (pour la plupart des cas). Merci d'avance pour votre aide. Manu
VINDICATORs Alors... faire un ptit tour dans gdmsetup devrait grandement t'aider (:hammer::hammer::hammer:là c'est pour pas dire que c'est la solution :-P :hammer::hammer::hammer:) Alors marche à suivre : Lancer "gdmsetup" Onglet sécurité mettre le nom de ton utilisateur. Et hop tu n'a plus à t'inquiéter! PAR CONTRE NE JAMAIS S'EN SERVIR POUR LE COMPTE ROOT!
Pikachu_2014 Bonjour, c'est tout à fait possible. Lance gdmsetup en root (ou dans le menu : Système ? Administration ? Fenêtre de connexion), et règle le tout dans l'onglet « Sécurité ». ÉDIT : grillé à point par VINDICATORs.
philippe_PMA Je ne comprends pas pourquoi tu veux ouvrir une session utilisateur ? Ton vrai besoin c'est : - Démarrer automatiquement ton PC à une heure précise. - Déclencher une routine qui synchronise. - Arrêter ton PC. Tu peux très bien faire le déclenchement de ta routine via la crontab à une heure fixe. Par la même occasion tu peux aussi faire arrêter ton ordinateur par cette routine une fois son traitement fini.
zonegraphique Merci à tous pour votre grande réactivité. Dans l'immédiat, je fais les mises à jour de Fedora 8. Dès que ca sera terminé, je testerai et je vous tiens au courant. Merci encore ! Manu
zonegraphique Parfait. Tout fonctionne. Maintenant... je souhaite Installer samba pour faire communiquer les windows et linux. A quel endroit du forum pensez-vous qu'il faut que je m'adresse ?
proxy zonegraphique wrote:Maintenant... je souhaite Installer samba pour faire communiquer les windows et linux. A quel endroit du forum pensez-vous qu'il faut que je m'adresse ? Tuto config Samba