Trés bien , il me semble que tes pilotes (sauf erreur de ma part) sont déjà chargés dans le noyau.
Cela devrait correspondre aux chipsets bcm43xxx inclus dans le noyau.
Nous allons donc tenter la configuration de ton wifi de façon à l'activer et à le rendre opérationnel.
*Bis:Avant de commencer les opération que je te cite plus bas , tu désactivera au préalable les services network manager et network dispatcher.
Système > Administration > Services de là tu décochera ces deux services ( si ce n'est pas déja fait) et tu enregistra.Si ces services étaient cochés et charger désactive les manuellement en les sélectionnant et en cliquant sur "Arrêter ".
Désormais , nous pouvons passer à la suite.Ne te fie pas à la longueur des mes explications , j'ai préférer seulement te détailler les démarches à suivre pour te permettre de configurer tout sa le plus facilement possible. 😉
1)Ouvre un terminal et tape :
su-
# echo -e "DEVICE=wlan0\nTYPE=Wireless" > /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
Cette commande va cree un fichier de configuration de ton wifi que nous allons maintenant paramétrer.
2) Système >Administration > Réseau
a)Dans l'onglet périphérique , tu devrais voir apparaitre 2 profils , tu décochera le profil "eth0" (ou son équivalent) puis tu cochera ensuite celui
correspondant à ton wifi le wlan0 que nous venons de crée grâce à la commande citer plus haut.
b)Tu cliquera sur l'onglet "DNS" et tu rentrera ton DNS primaire et secondaire ici.
c)Une fois ceci fait , tu retournera dans "Périphériques" , tu selectionnera d'un clic gauche ton profil wlan0 , ensuite clic sur "Modifier".
Une fenêtre apparait , dans l'onglet "Générale" tu pourras configurer les informations relative à ton adresse ip.
*Note:Si tu es en dhcp tu cliquera sur "obtenir directement les paramètres de l'adresse ip avec" en remplissant le champ , dans le cas d'une
ip fixe il faudra sélectionner configurer statiquement les adresse ip.
d)Ensuite , rend toi dans l'onglet "Périphérique matériel" , décoche numéro "d'alias de périphérique" et coche "lier à l'adresse mac" puis clic sur "détecter".
*Note: Dans le cas d'un message d'erreur du type : "Aucun périphérique de ce type" tu retentera l'opération en sélectionant un autre périphérique matériel , pour ce faire , il te suffit de selectionner dans la liste "matériel" un autre périphérique (ex:wlan1) ,ces options ce trouvent toujours dans l'onglet "périphériques matériel".
f)Rend toi dans l'onglet "Configuration sans fil" , choisi le mode " AUTO".Dans "nom du réseau SSID" clique sur "spécifié" en rentrant les information SSID complète de ton modem.(ces informations se trouvent normalement au dos de ton modem).Rentre le canal que ton modem utilise pour le wifi , si tu ne le connais pas sélectionne auto , sinon préfére utiliser le canal 6 pour éviter toute interférences avec un matériel utilisant une fréquence quasi similaire à la tienne.Dans "taux de transmission" choisi "AUTO" , si tu utilise une clef wep 128 bits rentre la dans la case nommée
"Clé" en n'oubliant pas le préfixe 0x devant ta clef.
g)Une fois ceci-fait tu valide,et tu enregistre tes paramétres Fichiers > Enregistrer .
Tu peux tenter d'activer le wifi manuellement en le sélectionnant dans tes périphériques et en l'activant.
Si il y a un message d'ereur ne ferme pas tout de suite ta fenêtre laisse lui le temps d'initialiser tout sa pendant 10 seconde.
Même si tu as un message d'erreur du type iptable incorrect , vérifie toi même si ta connexion fonctionne ou non et si ton périphérique est activé.
Si elle ne fonctionne pas post nous le message d'erreur que tu aura rencontré et nous passerons à une deuxieme méthode appelée la méthode ndiswrapper qui comme je l'ai dit plus haut émulera tes pilotes utilisé par windows , mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.
//ATTENTION: Si les opérations suivantes ne fonctionne pas , cela peut être tout bêtement parce que la configuration de wlan0 n'est pas correct ,
si tu as possibilité de refaire cette même configuration mais pour ton périphérique lan0 , fait le , le problème pourrait venir de là.
Quoi qu'il en soit , et quelque soit le résultat , tiens nous au courant de l'évolution de ton problème . 😉