Bonjour, de l aide plesae..
Je suis un bébé dans lunix, je viens d installer fedora 8 tout semble bien installé aucune erreur mises a jour ok..
MAis mon wifi qui est broadcom j ai un portable hp ne peux pas s activer.
Lorsque je vais dans admisnistration et reseaux je fais nouveau pr le configurer ma carte sans fil est bien sur la liste, je la choisi et fait ttes les etapes manuellement, mais a la fin la carte qui nomme wlano est desactive quand je fais active j ai erreur wireless request "Set Mode" (8B06) etc...
j ai lu des messages sur ce theme ds le forum et j ai essaye des commande comme iwconfig et j ai ceci :
lan0 IEEE 802.11g ESSID:""

Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated

Tx-Power=27 dBm

Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B

Encryption key:4441-3842-3943-3332-3834

Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0

Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0

Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

j ai pense que c etait le fait que mon routeur est securise, ja i donc resete et teste la meme chose mais si y a aucune webkey.
Quand je fait la commande iwlist wlan0 scan j ai comme resultat network down.
Mais ma carte sans fil fctionne bien car j ai une autre partition avec vista ou tt est beau.

Merci d em aider et surtout de voius rappeler en me donner les instructions que suis trop nul donc bien ennumere les etapes clairement
merci
Bonjour et bienvenue dans la communauté, 🙂
Ne t'inquiète pas , on vas essayer de voir ensemble comment activer ton wifi.
La commande iwconfig que tu nous donne te renvoi "lan0", elle devrait renvoyer wlan0 par exemple , ce qui correspondrait à ton périphérique wifi.
J'aimerai savoir pour mieux t'aider , qu'elle est le nom du bureau que tu utilise? (Gnome ,KDE..)
Oubli le problème de routeur , si ton routeur fonctionne sous windows , il doit fonctionner aussi sous linux.
Le wifi Broadcom n'est pas le plus simple à configurer , bien que ce ne soit pas insurmontable non plus 😉
Est ce que tu peut ouvrir un terminal et rentrer cette commande :
 su -
lspci
Tu postera le résultat ici.
Cette commande nous permettra de savoir si ton wifi est reconnu nativement.
Je pense que nous allons devoir passé rapidement à la méthode ndiswrapper , cette méthode consiste à "émuler" les pilotes utilisés sous windows pour reconnaitre ta carte , pour cela il nous faudraient connaitre la version en bit de Fedora que tu utilise (32 ou 64)

NOTE: Tu peux connaitre la version de ta Fedora en insérant simplement ton cd dans ton lecteur et en regardant son nom de volume (si le nom est x86_64 c'est évidemment du 64 bits si c'est i386 , c'est du 32 bits)

Tiens nous au courant 😉
1ere reponse :
[root@localhost ~]# su
[root@localhost ~]# lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 02)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7 Family) SATA AHCI Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 02)
02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM94311MCG wlan mini-PCI (rev 01)
05:05.0 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller
05:05.1 Generic system peripheral [0805]: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 19)
05:05.2 System peripheral: Ricoh Co Ltd Unknown device 0843 (rev 01)
05:05.3 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter (rev 0a)
05:05.4 System peripheral: Ricoh Co Ltd xD-Picture Card Controller (rev 05)
05:08.0 Ethernet controller: Intel Corporation PRO/100 VE Network Connection (rev 02)

2eme reponse :
J'utilise Gnome

3eme reponse
J'utilise fedora 8 i386 DVD

Merci énormement de l'aide
Trés bien , il me semble que tes pilotes (sauf erreur de ma part) sont déjà chargés dans le noyau.
Cela devrait correspondre aux chipsets bcm43xxx inclus dans le noyau.
Nous allons donc tenter la configuration de ton wifi de façon à l'activer et à le rendre opérationnel.

*Bis:Avant de commencer les opération que je te cite plus bas , tu désactivera au préalable les services network manager et network dispatcher.
Système > Administration > Services de là tu décochera ces deux services ( si ce n'est pas déja fait) et tu enregistra.Si ces services étaient cochés et charger désactive les manuellement en les sélectionnant et en cliquant sur "Arrêter ".
Désormais , nous pouvons passer à la suite.Ne te fie pas à la longueur des mes explications , j'ai préférer seulement te détailler les démarches à suivre pour te permettre de configurer tout sa le plus facilement possible. 😉

1)Ouvre un terminal et tape :

su-
# echo -e "DEVICE=wlan0\nTYPE=Wireless" > /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
Cette commande va cree un fichier de configuration de ton wifi que nous allons maintenant paramétrer.

2) Système >Administration > Réseau

a)Dans l'onglet périphérique , tu devrais voir apparaitre 2 profils , tu décochera le profil "eth0" (ou son équivalent) puis tu cochera ensuite celui
correspondant à ton wifi le wlan0 que nous venons de crée grâce à la commande citer plus haut.

b)Tu cliquera sur l'onglet "DNS" et tu rentrera ton DNS primaire et secondaire ici.

c)Une fois ceci fait , tu retournera dans "Périphériques" , tu selectionnera d'un clic gauche ton profil wlan0 , ensuite clic sur "Modifier".
Une fenêtre apparait , dans l'onglet "Générale" tu pourras configurer les informations relative à ton adresse ip.

*Note:Si tu es en dhcp tu cliquera sur "obtenir directement les paramètres de l'adresse ip avec" en remplissant le champ , dans le cas d'une
ip fixe il faudra sélectionner configurer statiquement les adresse ip.

d)Ensuite , rend toi dans l'onglet "Périphérique matériel" , décoche numéro "d'alias de périphérique" et coche "lier à l'adresse mac" puis clic sur "détecter".

*Note: Dans le cas d'un message d'erreur du type : "Aucun périphérique de ce type" tu retentera l'opération en sélectionant un autre périphérique matériel , pour ce faire , il te suffit de selectionner dans la liste "matériel" un autre périphérique (ex:wlan1) ,ces options ce trouvent toujours dans l'onglet "périphériques matériel".

f)Rend toi dans l'onglet "Configuration sans fil" , choisi le mode " AUTO".Dans "nom du réseau SSID" clique sur "spécifié" en rentrant les information SSID complète de ton modem.(ces informations se trouvent normalement au dos de ton modem).Rentre le canal que ton modem utilise pour le wifi , si tu ne le connais pas sélectionne auto , sinon préfére utiliser le canal 6 pour éviter toute interférences avec un matériel utilisant une fréquence quasi similaire à la tienne.Dans "taux de transmission" choisi "AUTO" , si tu utilise une clef wep 128 bits rentre la dans la case nommée
"Clé" en n'oubliant pas le préfixe 0x devant ta clef.

g)Une fois ceci-fait tu valide,et tu enregistre tes paramétres Fichiers > Enregistrer .
Tu peux tenter d'activer le wifi manuellement en le sélectionnant dans tes périphériques et en l'activant.
Si il y a un message d'ereur ne ferme pas tout de suite ta fenêtre laisse lui le temps d'initialiser tout sa pendant 10 seconde.
Même si tu as un message d'erreur du type iptable incorrect , vérifie toi même si ta connexion fonctionne ou non et si ton périphérique est activé.
Si elle ne fonctionne pas post nous le message d'erreur que tu aura rencontré et nous passerons à une deuxieme méthode appelée la méthode ndiswrapper qui comme je l'ai dit plus haut émulera tes pilotes utilisé par windows , mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.

//ATTENTION: Si les opérations suivantes ne fonctionne pas , cela peut être tout bêtement parce que la configuration de wlan0 n'est pas correct ,
si tu as possibilité de refaire cette même configuration mais pour ton périphérique lan0 , fait le , le problème pourrait venir de là.

Quoi qu'il en soit , et quelque soit le résultat , tiens nous au courant de l'évolution de ton problème . 😉
Merci encore..
J ai suivi les instructions a la lettre je l ai fait aussi bien avac lan0 que wlan0
et voici ce que j ai comme erreur au moment de l'activer :
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.
SIOCSIFFLAGS: No such file or directory

Définition des informations IP pour wlan0. échoué

j ai donc attendu que vous me l'avez demandé une bne 30 seconde et l internet n a pas marché.
J ai remarqué que dans l'onglet matériel l'état de mon materiel ethernet est Ok alors que celui de mon wireless est "system"
Si je connecte mon RJ45 sur l'ordinateur mon internet fctinne sans probleme.
Merci encore de l'aide
youkisall wrote:Merci encore..
J ai suivi les instructions a la lettre je l ai fait aussi bien avac lan0 que wlan0
et voici ce que j ai comme erreur au moment de l'activer :
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.
SIOCSIFFLAGS: No such file or directory

Définition des informations IP pour wlan0. échoué

j ai donc attendu que vous me l'avez demandé une bne 30 seconde et l internet n a pas marché.
J ai remarqué que dans l'onglet matériel l'état de mon materiel ethernet est Ok alors que celui de mon wireless est "system"
Si je connecte mon RJ45 sur l'ordinateur mon internet fctinne sans probleme.
Merci encore de l'aide
Bonsoir ,
tu es sur d'avoir rentrer correctement tes paramètres ip?
On va quand même tenter une deuxième manœuvre rapide pour voir si sa peut eventuelement fonctionner comme sa.
Cette fois-ci tu va activer tes services que je t'es fait desactiver plus haut ,je ne suis pas partisan de network manager car celui-ci est automatiser mais sa peut éventuellement faire l'affaire dans ce cas précis.
Pour réactiver network manager et network dispatcher tu fais : système > administration > service
tu les active manuellement et les coches puis enregistrer.
Une icône apparaitra et tentera une connexion , si celle-ci échoue on tentera ndiswrapper.
Moi ce qui me fait peur c'est ton message d'erreur "SIOCSIFFLAGS: No such file or directory" .
On va voir ce que donne cette manipulation déjà.
Salut..
J ai essayer le ndiswrapper mais tjrs rien.
J ai reverifie le sparametre de Ip , tout semble ok j ai meme juste pour tester essayer toutes les options offertes en passant de auto a , specifie en donnant le nom du SSID et la cle.
En supprimer la securite du SSID et donnant le new name, en faisant changer le canal de 1 a 6 etc...
Par contre j ai comme nouveauté maintenant dans la barre des tache (c'est le nom sous windows suis pas sur si on l'appelle comme ca sous lunix) il y a l'icone reseaux (les 2 petits ecrans), il etait la avant mais maintenant en plus de me montrer la connexion reseau loca (ethernet), il me propose une autre option que j'avais pas avant, qui dit "se connecter a un reseau sans fif", quand j ai cliqué dessu , il me sort une petite fenetre et me demande de rentrer le nom de ma connexion (SSID), et de choisir l'option WEB, ou non password etc...
J ai essaye avec ma cle , il tente de se connecter mais echoue tjrs.
Alors j ai reseté encoure mon routeur, plus de securité, j ai retenter en donnant juste le nom de la connexion et lui disant il n'y a pas de key, il tente mais essoue tjrs.
Et cans je fait la commande iwlist scan, il me dit mon reseaux est down.
Donc voila ou j en suis.
J'attends tjrs de l'aide mais je tiens a te remercier enormément, meme si j'arrive pas au bout du probleme, cette echange m'a bcp aidé a mieux connaitre plein de chose et surtout ne plus avoir peur de Linux, dés que je régle ce troubel de wireless dailleurs je vais dire a Dieu a Microsoft et Bill Gates loll
MErci encore uen fois
youkisall wrote:Salut..
J ai essayer le ndiswrapper mais tjrs rien.
J ai reverifie le sparametre de Ip , tout semble ok j ai meme juste pour tester essayer toutes les options offertes en passant de auto a , specifie en donnant le nom du SSID et la cle.
En supprimer la securite du SSID et donnant le new name, en faisant changer le canal de 1 a 6 etc...
Par contre j ai comme nouveauté maintenant dans la barre des tache (c'est le nom sous windows suis pas sur si on l'appelle comme ca sous lunix) il y a l'icone reseaux (les 2 petits ecrans), il etait la avant mais maintenant en plus de me montrer la connexion reseau loca (ethernet), il me propose une autre option que j'avais pas avant, qui dit "se connecter a un reseau sans fif", quand j ai cliqué dessu , il me sort une petite fenetre et me demande de rentrer le nom de ma connexion (SSID), et de choisir l'option WEB, ou non password etc...
J ai essaye avec ma cle , il tente de se connecter mais echoue tjrs.
Alors j ai reseté encoure mon routeur, plus de securité, j ai retenter en donnant juste le nom de la connexion et lui disant il n'y a pas de key, il tente mais essoue tjrs.
Et cans je fait la commande iwlist scan, il me dit mon reseaux est down.
Donc voila ou j en suis.
J'attends tjrs de l'aide mais je tiens a te remercier enormément, meme si j'arrive pas au bout du probleme, cette echange m'a bcp aidé a mieux connaitre plein de chose et surtout ne plus avoir peur de Linux, dés que je régle ce troubel de wireless dailleurs je vais dire a Dieu a Microsoft et Bill Gates loll
MErci encore uen fois
bioinfornatics wrote:
lsmod
Bonjour,
Vous avez l'air bien matinaux! 🙂
Pour ndiswrapper , bien que cela reste simple à installer il y a des éléments à prendre en considération.
Si je t'es demandé plus haut la version en bit de ta Fedora ,c'est qu'il faut savoir que sous une version 32 bit de Fedora il faudra utiliser un pilote 32 bits que windows utilise sous 98-2000 ou encore XP (évite les pilotes Vista , il me semble qu'il ne sont PAS ENCORE compatible à ndiswrapper).
Le tuto fourni par le wiki est remarquable , je te conseil de le suivre à la lettre, le voici : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Wifi-Installation_de_NdisWrapper
N'oublis pas que tu fais partis des exceptions ndiswrapper , dans ce tuto on t'explique ce que tu doit faire avant de charger ton module , si tu suis à la lettre ces consignes je pense que sa devrait fonctionner.
Comme le propose notre ami bioinfornatics , tu peux nous donner le résultat de la commande lsmod , on en sera plus précisément ce qu'il se passe.

PS: Ne t'inquiète pas et n'abandonne pas, il y a encore beaucoup de chose à voir et à tester. 😉
moi j'ai réussi a faire fonctionner ma carte wifi broadcom. ici
va sur le site de ton fabricant récupère le driver windows
ouvre un terminal
su -
mon_mdp
cd mon_dossier_contenant_le _driver
b43-fwcutter -w /lib/firmware *.SYS
tu devrais avoir un truc du genre
filename   :  bcmwl564.sys
  version    :  3.100.64.10
  MD5        :  b8d76da338ecf2c650f5f7ca226ccf89
  microcodes :  2 4 5 
  pcms       :  4 5 

microcode  :  2
  revision   :  0x0123
  patchlevel :  0x0021
  date       :  2005-01-22
  time       :  19:48:06

microcode  :  4

microcode  :  5
si sa te dis
b43-fwcutter -w /lib/firmware *.SYS
Sorry, the input file is either wrong or not supported by b43-fwcutter.
This file has an unknown MD5sum b8d76da338ecf2c650f5f7ca226ccf89.
essaye pareil avec la commande
bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware *.SYS
dmesg | grep b43
b43-phy0: Broadcom 4318 WLAN found
b43-phy0 debug: Found PHY: Analog 3, Type 2, Revision 7
b43-phy0 debug: Found Radio: Manuf 0x17F, Version 0x2050, Revision 8
b43-phy0 debug: Loading firmware version 351.126 (2006-07-29 05:54:02)
Registered led device: b43-phy0:tx
Registered led device: b43-phy0:rx
b43-phy0 debug: Chip initialized
b43-phy0 debug: 32-bit DMA initialized
b43-phy0 debug: Wireless interface started
b43-phy0 debug: Adding Interface type 2
si la commande te renvoie ça c'est ok pour le driver
il faut maintenant faire reconnaitre ta carte a Network manager
echo -e "DEVICE=wlan0\nTYPE=Wireless" > /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
service NetworkManager restart
service NetworkManagerDispatcher restart
ifconfig wlan0 up
reboot
puis configure ta carte avec NetworkManager
Système-> Administration-> Réseau
iwlist wlan0 scan
si malgé tout sa marche pas:
vérifie que Network manager et dispatcher sont démarrer
sinon
il faut mettre ce driver
# wget http://downloads.openwrt.org/sources/broadcom-wl-4.80.53.0.tar.bz2
 tar -jxvf broadcom-wl-*.tar.bz2
 bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware broadcom-wl-*/kmod/wl_apsta.o
 b43-fwcutter -w /lib/firmware broadcom-wl-*/kmod/wl_apsta.o
su -
cd 'Répertoire_pilote_Windows'
b43-fwcutter -w /lib/firmware bcm*.sys
ou
bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware bcm*.sys
préférer b43 utiliser bcm43xx en cas d'erreur du 1er

va voir ici pour plus d'information
salt tout le monde...
waw suis content et rassurer d'avoir tte cette aide... méme si ca prendra du temps on y arrivera ..
Donc pour vous repondre j'ai pas encore fait toutes les recommendations mais je vais quand poster ici les resultats des premieres que j ai deja fait peut etre ca vous aidera :

[root@localhost drivers]# b43-fwcutter -w /lib/firmware *.SYS
Sorry, the input file is either wrong or not supported by b43-fwcutter.
This file has an unknown MD5sum 2b13e304c9dfdfa5eb582f6a149fa2c7.
[root@localhost drivers]# bcm43xx -fwcutter -w /lib/firmware *.SYS
bash: bcm43xx: command not found
[root@localhost drivers]# yum install bcm43xx-fwcutter b43-fwcutter
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
Package bcm43xx-fwcutter - 006-3.fc8.i386 is already installed.
Package b43-fwcutter - 008-1.fc8.i386 is already installed.
Nothing to do
[root@localhost drivers]#
tu es dans quel dossier quand tu fais la commande ?
bcm43xx-fwcutter
as tu vérifier la présence de fichier .sys?
[root@localhost firmware]# dir
atmel_at76c502_3com.bin ipw2200-ibss.fw
atmel_at76c502_3com-wpa.bin ipw2200-sniffer.fw
atmel_at76c502.bin ipw-2.4-boot.fw
atmel_at76c502d.bin ipw-2.4-bss.fw
atmel_at76c502d-wpa.bin ipw-2.4-bss_ucode.fw
atmel_at76c502e.bin ipw-2.4-ibss.fw
atmel_at76c502e-wpa.bin ipw-2.4-ibss_ucode.fw
atmel_at76c502-wpa.bin ipw-2.4-sniffer.fw
atmel_at76c503-i3861.bin ipw-2.4-sniffer_ucode.fw
atmel_at76c503-i3863.bin iwlwifi-3945-1.ucode
atmel_at76c503-rfmd-acc.bin iwlwifi-3945.ucode
atmel_at76c503-rfmd.bin iwlwifi-4965-1.ucode
atmel_at76c504_2958-wpa.bin iwlwifi-4965.ucode
atmel_at76c504a_2958-wpa.bin LICENSE.ipw2100
atmel_at76c504.bin LICENSE.ipw2200
atmel_at76c504c-wpa.bin ql2100_fw.bin
atmel_at76c505a-rfmd2958.bin ql2200_fw.bin
atmel_at76c505-rfmd2958.bin ql2300_fw.bin
atmel_at76c505-rfmd.bin ql2322_fw.bin
atmel_at76c506.bin ql2400_fw.bin
atmel_at76c506-wpa.bin README
COPYING.atmel-firmware README.atmel-firmware
COPYRIGHT README-usb.atmel-firmware
COPYRIGHT-usb.atmel-firmware rt2561.bin
ipw2100-1.3.fw rt2561s.bin
ipw2100-1.3-i.fw rt2661.bin
ipw2100-1.3-p.fw rt73.bin
ipw2200-bss.fw zd1211
[root@localhost firmware]# dir /p
dir: ne peut accéder /p: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[root@localhost firmware]# dir
atmel_at76c502_3com.bin ipw2200-ibss.fw
atmel_at76c502_3com-wpa.bin ipw2200-sniffer.fw
atmel_at76c502.bin ipw-2.4-boot.fw
atmel_at76c502d.bin ipw-2.4-bss.fw
atmel_at76c502d-wpa.bin ipw-2.4-bss_ucode.fw
atmel_at76c502e.bin ipw-2.4-ibss.fw
atmel_at76c502e-wpa.bin ipw-2.4-ibss_ucode.fw
atmel_at76c502-wpa.bin ipw-2.4-sniffer.fw
atmel_at76c503-i3861.bin ipw-2.4-sniffer_ucode.fw
atmel_at76c503-i3863.bin iwlwifi-3945-1.ucode
atmel_at76c503-rfmd-acc.bin iwlwifi-3945.ucode
atmel_at76c503-rfmd.bin iwlwifi-4965-1.ucode
atmel_at76c504_2958-wpa.bin iwlwifi-4965.ucode
atmel_at76c504a_2958-wpa.bin LICENSE.ipw2100
atmel_at76c504.bin LICENSE.ipw2200
atmel_at76c504c-wpa.bin ql2100_fw.bin
atmel_at76c505a-rfmd2958.bin ql2200_fw.bin
atmel_at76c505-rfmd2958.bin ql2300_fw.bin
atmel_at76c505-rfmd.bin ql2322_fw.bin
atmel_at76c506.bin ql2400_fw.bin
atmel_at76c506-wpa.bin README
COPYING.atmel-firmware README.atmel-firmware
COPYRIGHT README-usb.atmel-firmware
COPYRIGHT-usb.atmel-firmware rt2561.bin
ipw2100-1.3.fw rt2561s.bin
ipw2100-1.3-i.fw rt2661.bin
ipw2100-1.3-p.fw rt73.bin
ipw2200-bss.fw zd1211

une autre commande et son resultat

Usage: bcm43xx-fwcutter [OPTION] [driver.sys]
-l|--list List supported driver versions
-i|--identify Only identify the driver file (don't extract)
-w|--target-dir DIR Extract and write firmware to DIR
-a|--alt-iv Extract alternative initvals (only 3.10.x.x)
-p|--postfix ".FOO" Postfix for firmware filenames (.FOO.fw)
-v|--version Print bcm43xx-fwcutter version
-h|--help Print this help

Example: bcm43xx-fwcutter bcmwl5.sys
to extract the firmware blobs from bcmwl5.sys
[root@localhost firmware]#
recommence avec ça:
wget http://downloads.openwrt.org/sources/broadcom-wl-4.80.53.0.tar.bz2
ou (essaye en 1er avec b43)
je l'avais dis plus haut.
Tu vois bien il n'y a pas de fichier avec l'extension sys du coup la commande n'a rien a faire.
relis un peu mon poste et telecharge le driver que je t'ai donné 2 fois dont un juste au dessus

PS: utilise les balises code pour augmenter la lisibilité. pense a faire un pwd pour savoir dans quel répertoire tu es car je sais pas trop ce que tu as essayé
bioinfornatics wrote:recommence avec ça:
wget http://downloads.openwrt.org/sources/broadcom-wl-4.80.53.0.tar.bz2
ou (essaye en 1er avec b43)
je l'avais dis plus haut.
Tu vois bien il n'y a pas de fichier avec l'extension sys du coup la commande n'a rien a faire.
relis un peu mon poste et telecharge le driver que je t'ai donné 2 fois dont un juste au dessus

PS: utilise les balises code pour augmenter la lisibilité. pense a faire un pwd pour savoir dans quel répertoire tu es car je sais pas trop ce que tu as essayé
Il faut avouer que pour un débutant sa commence ardu pour configurer son wifi 😉
Au moins grâce à sa il va commencer à se familiariser avec le terminal 🙂

youkisall , pense à utiliser la commande "cd" pour rentrer dans le dossier ou se trouve tes fichiers, sans sa les commandes ne marcheront pas,
pour te faciliter la tâche tu peux taper cd et faire glisser ton dossier dans le terminal aprés le cd en n'oubliant pas de laisser un espace entre les deux mots.
Cela te permettra de rentrer dans le dossier , ne te précipite pas , lis bien ce que bioinfornatics t'a proposé .
Merci les gars de la patience,
J ai essayé de telecharger avec la commande donnée mais j avais tjrs des erreurs alors je suis allé via le net telecharger directement le fichier broadcom-wl-4.80.53 que j ai enregister dans le bureau, je la i extrait et je suis rentré dans le dossier avec la commande CD et a chaque fois je faisais DIr pour voir ce qu il contient, ainsi je suis rentré jusqu a kmo qui avec le code en dessous montre que j ai effectivement le fichier wl_apsta.....

[root@localhost kmod]# dir
wl_apsta_mimo.o wl_apsta.o
[root@localhost kmod]#

Maintenant de la quand j essaie d executer l autre ligne de commande
oubien le deuxieme
j ai tjrs un msg d erreur qui dit ce ci

[root@localhost broadcom-wl-4.80.53.0]# b43-fwcutter -w /lib/firmware broadcom-wl-*kmod/wl_apsta.o
Cannot open input file broadcom-wl-*kmod/wl_apsta.o

Alors j imagine peut etre que je devrai pas etre en deddans du repertoire wl... pour executer la commande...
Ensuite j ai essaye ce ci

[root@localhost kmod]# yum install bcm43xx-fwcutter b43-fwcutter
updates 100% |=========================| 2.3 kB 00:00
fedora 100% |=========================| 2.1 kB 00:00
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
Package bcm43xx-fwcutter - 006-3.fc8.i386 is already installed.
Package b43-fwcutter - 008-1.fc8.i386 is already installed.
Nothing to do

Voila ou j en suis... lol y en a qui vont se dire qu il est nul ce mec la hahaha... Mais dites le quand c'est encore temps car j'embitionne bien d'étre a votre hauteur avant la Saint Valentin, c'est mon cadeau promis a ma belle blonde hahahaha..
Merci de m'aider a réaliser mon cadeau de St-Valentin...

Vous étes super
Je te conseille d'installer NetworkManager également, tu pourra consulter directement si ca fonctionne
# yum install NetworkManager
tu as pas lu ce que je t'ai dis.
ou tu vois que g dis ça?