Bonjour,
Suite a une upgrade reussie de FC6 a F8, mon PC a reboote' -> GRUB OK -> Demarrage Kernel OK -> Soudain:
/bin/nash: /lib/libc.so.6: version 'GLIBC_2.7' not found (required by /lib/libcrypto.so.6)
kernel panic etc...
J'ai vainement essaye' de reinstaller la glibc2.7 mais rien n'y a fait.
J'ai trouve' la solution en anglais grace a Dr Google ici:
http://www.nabble.com/a-Thanksgiving-disaster-averted-td13901156.html
Voici comment j'ai fait:
LE probleme vient du fichier /boot/initrd-2.6.23.8-63.fc8.img (le numero de version peut varier) qui est un mini file-system pour le demarrage du systeme (init) et qui est charge' en memoire (rd -> RamDisk).
Donc pour le fixer il faut demarrer sur le CD/DVD, choisir le mode d'installation/upgrade et aller jusqu'a l'ecran d'accueil sans cliquer sur "Suivant"
Avec un <ctrl><alt><F2> on retourne en mode texte et on a le prompt d'un petit shell. De la on monte la partition du disque dur qui contient le fichier initrd-2.6.23.8-63.fc8.img et on chroot dedans:
mkdir /mnt/sda2
mount /dev/sda2 /mnt/sda2
chroot /mnt/sda2
Dans mon cas c'est /dev/sda2, adaptez a votre config (/dev/hda1 par exemple).
Ensuite on decompacte l'initrd quelque part et on fixe les liens libc.so.6 et libm.so.6 pour qu'ils pointent vers les glibc/m 2.7 au lieu des 2.5:
mkdir /tmp/myinitrd/
cd /tmp/myinitrd
gunzip < /boot/initrd-2.6.23.8-63.fc8.img | cpio -i --make-directories
cd /tmp/myinitrd/lib/i686/nosegneg
cp /lib/libc-2.7.so .
cp /lib/libm-2.7.so .
cd /tmp/myinitrd/lib
rm libc.so.6
rm libm.so.6
ln -s /lib/i686/nosegneg/libc-2.7.so libc.so.6
ln -s /lib/i686/nosegneg/libm-2.7.so libcm.so.6
Enfin on reconstruit l'initrd et on le replace dans /boot (en ayant deplace' et conserve' l'original en cas de probleme) puis reboot pour tester tout ca:
cd /tmp/myinitrd
find . | cpio -H newc -o > ../initrd.cpio
gzip -9 ../initrd.cpio
mv /boot/initrd-2.6.23.8-63.fc8.img /tmp/
mv ../initrd.cpio.gz /boot/initrd-2.6.23.8-63.fc8.img
reboot
Ne pas oublier d'ejecter le CD/DVD pendant que ca redemarre pour booter sur le disque dur.
Voila, normalement le systeme redemarre correctement. 🙂