Meloelia
Bonjour à tous,
Encore une fois j'ai besoin d'aide, je mets les pieds dans un domaine totalement inconnu pour moi.
Contexte: Je suis actuellement au Québec et je suis un cours de Langue des Signes. Pour nous aider on nous a fait acheter un CDrom qui bien sur fonctionne juste sous windows normalement.
Je crois savoir qu'on peut utiliser des logiciels pour émuler (?) ou virtualiser (?), mais je n'y comprends strictement rien.
J'ai fait quelques recherches, mais je tombe surtout sur des informations sur les jeux ou les systèmes d'exploitation. Es ce que c'est possible avec un CD? Sachant que en gros ce sont des vidéos, classées par thème...
Petite chose qui a son importance, pour se prémunir contre le piratage, il y a un numéro de série sur le CD, et pour pouvoir l'utiliser il faut demander un code d'activation. Comme vous vous en doutez cela ne peut être fait qu'une seule fois.
J'ai un dual boot XP-F7. Mais je n'utilise plus XP depuis longtemps.
Il est possible de faire une installation "complète" sous XP, ce qui permet de ne plus avoir à utiliser le CD.
Quelles solutions s'offrent à moi, sachant que je voudrais éviter d'avoir à redémarrer mon PC sous windows à chaque fois que je dois réviser, parce que c'est long, et que j'ai tendance mon PC a tendance à avoir des allergies à windows :hammer: .
Merci d'avance,
Elsa
slobberbone
Essaye une machine virtuelle :
VMware
Qemu
VirtualBox
Xen
et j'en oubli surement d'autre !
Le principe c'est de faire tourner un pc virtuel sur ta Fedora.
Du coup tu te retrouve avec un Xp, une Debian, une FreeBSD , bref n'importe quel autre OS sur une même machine.
eponyme
deux solution :
- la virtualisation (cf post précédent), ou la tu virtualise un OS complet, donc un OS tournant en concurence avec ton linux. Sur ce pc virtuel tu installe ton logiciel
- l'émulation : avec "wine" : tu fait tourner sous linux ton application windows, si cela est possible (ce n'est pas toujours possible)
epo
Meloelia
Alors, je trouvait que la virtualisation c'était un peu "lourd" pour ce que je voulais faire, alors j'ai tenté wine.
J'ai réussit à installer mon logiciel, mais comme les vidéos devraient être lues avec windows média player, ça ne marche pas. J'ai la petite fenêtre de windows média player, mais ça ne démarre pas 🙁
Quelqu'un aurait une idée de solution?
Noee
Pas sûr que ça marche mais à tenter: installer un pack de codec windows via wine.
Meloelia
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Là j'essaye d'installer les codecs, mais il dit qu'il faut vérifier la version de windows, et bien sur ça ne marche pas...
Je vais essayer encore un peu pour voir ce que ça donne. Ce qui est dommage c'est que le format des vidéos pourrait très bien être lu par un de mes lecteurs linux 🙁
Refuznik
Je n'ai jamais poussé le vice jusque là mais voici un tuto pour installer le media player
http://wine-review.blogspot.com/2007/09/windows-media-player-9-10-on-linux-with.html
N'oublie aussi de télécharger derrière les codecs propres à window.
Meloelia
merci lol, je vais essayer!
Meloelia
Pour l'instant j'ai pas réussit, j'ai toujours le même problème, il me demande de vérifier ma version windows. Le pire c'est que dans mon ordi j'ai une version windows "officielle" puisque malheureusement payée avec!!!
Je vais continuer un peu à chercher, si je m'en sors pas je vais penser à la virtualisation, mais ça me semble tellement lourd juste pour regarder des vidéos...
Merci encore pour votre aide
Fox Delta
Petite question surement tres bete: maintenant que ton logiciel est installe, peux-tu explorer les repertoires pour recuperer uniquement les video, et les copier dans un autre repertoire. Puis, a partir de la, peux-tu les lire avec VLC ou autre ?
Quel est le format desdites videos ?
Meloelia
Non, c'est pas bête, j'y ai pensé, mais le problème c'est que les vidéos sont des "mots" que des personnes disent avec leurs mains. Pour que ça m'aide il faut que je puisse savoir quel mot est dit. Et sur le cédérom, les vidéos sont appelées par des numéros, il y en a environ 3000.
Grâce à l'interface graphique, on peut chercher le mot qu'on veut savoir...
Sinon les vidéos sont en .MPG
Meloelia
Non bah je n'y arrive pas, il continue à me demander de vérifier ma version de windows.
C'est bien triste...
Je vais devoir faire sans, et p-e même donner des allergies à mon PC... ça fait si longtemps que je n'ai pas démarrer windows que je choc risque d'être mortel...
mtirabo
Bonsoir: si ce CD-rom ne contienr que des vidéos, pas besoin de windows pour les lire...!!!déjà tu peux voir ce que contient le cdrom (y at-il des fichiers *.exe ?? ou autres formats "crosoftiens" ????) car les fichiers vidéos *.wmv peuvent être lus sur F7!!
Meloelia
@mtirabo
Bonjour,
Oui je suis bien d'accord avec toi. Le problème c'est que les vidéos en question il y en a plus de 3000, et qu'elles portent un numéro au lieu d'un "mot". Moi je dois pouvoir savoir quel est le mot, et éventuellement pouvoir en lire une au hasard et que je logiciel me dise quel est le mot ensuite....