Alut a tous,

bon, je déprime 🙁 Ça fait un moment que j'essaie d'importer des tables d'un AS400 distant connectable sur IP dont je tairais l'adresse. Bon jusque la rien de sorcier.

J'ai farfouillé un peu partout et trouvé plein d'infos qui semblent dire que ca marche:

Sur le forum, chez http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=118 (ou se trouve d'ailleurs des copies d'écran qui me font baver) , bref ça DOIT marcher.

A l'heure qu'il est, je suis plus en train de me dire que je suis un branque....

Si un d'entre vous avait quelques affinités sur le sujet et avait un moment a m'accorder, je serais preneur.

L'idée étant de faire le lien entre l'AS400 distant et OpenOffice. Le reste j'espère pouvoir y arriver.

Merci a vous.

Alut
Euh, c'est quoi la question ? 🙁
Et on doit deviner le type de bdd sur ton os400 ??
On ne sait même pas où tu bloques ?
Alut,

ben pour

"Et on doit deviner le type de bdd sur ton os400 ??"

je suppose que bdd doit vouloir dire Base De Donnée ? donc je n'en sais rien,

Pour "Euh, c'est quoi la question" , je voudrais Importer des données depuis un AS400 sur une application type Open Office

Entre les deux je ne sais pas comment faire.

Maintenant sur Win, j'ai un ODBC de paramétré, et un Access pour créer une table au format qui va bien (csv en l'occurrence).

Je voudrais donc simplement savoir s'il y a de quoi faire avec Fédor@8

Je ne sais pas si tout est clair.

Ye
je suppose que bdd doit vouloir dire Base De Donnée ? donc je n'en sais rien
Donc tu veux récupérer ou créer une base de données via openoffice, sans connaitre son format ni avec quoi elle a été crée (sgbd) ? Donne au moins l'extension du fichier de la bdd. C'est comme si tu voulait importer un fichier texte mais sans savoir si c'est du pdf, du doc, du txt, de l'odt, etc...

Odbc n'est pas une bdd ni un format c'est seulement un ensemble API/pilote permettant la communication entre des clients de bases de données et les SGBD du marché.
Alut,

pour le site IBM, bonjour la galère. J'ai quand même trouvé l'info suivante:

1. Téléchargez le module RPM iSeries Access for Linux iSeriesAccess-5.x.0-xx.xx.ppc.rpm,
* où x et xx.xx correspondent au niveau de version pouvant être téléchargé.
2. Entrez la commande suivante sur le client Linux :
* rpm -ivh iSeriesAccess-5.x.0-xx.xx.ppc.rpm
3. Entrez le nom du fichier que vous avez téléchargé lors de l'étape 1.
* Par exemple : iSeriesAccess-5.2.0-1.10.ppc.rpm

A cet endroit, je cale (payant, ou, Yum sait faire ??).

Pour le fond,
j'utilise (au boulot) une IHM propriétaire, qui est reliée a un AS400. Toute la journée des tables dynamiques évolue en fonction
des actions de chacun. Elles sont interconnectées entre elles (un peu comme les requêtes d'ACCESS).
Il m'est possible de créer des Querys (ou QM) toujours depuis cette IHM. Le résultat de ces Querys sont enregistrés au sein de l'AS400 sous forme de tables dont j'ignore TOTALEMENT le
format. Jusqu'à présent, et sous Windobb, j'ai un ODBC de paramété, et j'utilise cet ODBC comme "passerelle" pour les logiciels tels
qu'Access ou Excel. Je peux donc importer, dans ces logiciels, les tables de l'AS400 et les convertir, au besoin, vers d'autres formats tels que le csv, etc...

Je n'ai, précédement, pas été tres clair dans mes explications et m'en excuse.

Donc, pour Refuznik, je voudrais récupérer.
La création du format final, se fera lors d'une autre étape.

De plus, et s'il vous plaît bien entendu, pensez que certains d'entre nous n'y connaissent strictement rien aux abréviations fréquemment utilisées sur les Forums
et en particulier sous Linux (moi qui débute).
Je pense a SGBD (?) Je ne sais pas, a la première lecture, ce que cela veut dire.

Voila,

ye