bonjour, je souhaite installer une fedora 8, pour ensuite installer nagios. Mais lorsque je commance l'installation il me met des message d'erreur du type: "/usr/sbin/load_policy: error loading shared libraries: /lib/libc.so.6 : invalid ELF header"

Que dois-je fair?
Merci de votre aide
bonjour
tu as deja installé Fedora 8, et c'est à l'install de nagios que tu as le probleme?
ou directement à l'installde F8...
quelle est ton support d'installation?
Ca sent la mauvaise architecture ça...
Quel processeur as-tu dans ton PC, et quelle image ISO as-tu gravé sur DVD ?
A tous les coups tu essaies d'installer une version x86_64 alors que ton processeur n'est pas compatible, ou tout au moins, tu essaies d'installer ton système à partir d'une version non compatible avec ton matériel.

EDIT : ortho

Réfère-toi à cette page pour bien choisir la version à télécharger.

Dans le doute, prends une version i386, ça marche avec tout, hormis les Mac à processeur PowerPC, sauf si tu as un Mac PPC. :lol:
j'aurai pas dis mieux, au final....
C'est a l'install de fedora 8. Le processeur est un pentium 3 et j'ai prix la i386 en dvd voila.
est-ce que cela pourai venir du cd ?
Merci de répondre aussi vite
Déja, pas de problème de compatibilité entre une image i386 et un Pentium III.
Avant toute chose, vérifie le checksum SHA du fichier ISO que tu as téléchargé comme indiqué ici, sauf si tu as téléchargé ton iso via Bittorrent, le protocole inclut une vérification de l'intégrité des fichiers téléchargés.
Ensuite, à la première installation, je te conseille de faire une vérification de ton DVD comme cela t'est proposé dans la procédure d'installation.
Une fois tout cela effectué, tu peux explure un problème venant de ton support d'installation.
Lorsque j'ai effectuer la vérification dvd a linstall il me dit que le dvd contient des érreur.
Donc déja sa ne peu pa marcher.
Donc ou devrai je télécharger l'ISO pour étre sur que l'iso est bonne ?

Merci
Par bittorrent, tu ne devrais pas avoir de problème d'intégrité...
Fais une vérification du checksum SHA1de ton image ISO par acquis de conscience, comme indiqué plus haut, si le checksum ne correspond pas, retélécharge l'image.
Ensuite, une fois que tu as un fichier ISO nickel, grave le à la vitesse la plus faible possible, sur un média de bonne qualité, et refais un test du DVD à l'installation.
IL ya kel ke chose a installer pour la commande sha1? Car dan la console root de mandriva cette commande ne fonctionne pas.
Merci
La commande est :
sha1sum nom_du_fichier
Merci chacual. Donc l'image est bonne. Je suppose que le probleme vien de la gravure. Donc je vai ésseyer de graver le moin rapidement possible. Car avan je graver le plu rapidement possible.
Meric pour vos réponse
Essaie aussi d'utiliser un DVD-R de bonne qualité, et pas un machin sans marque.
j'ai que des dvd verbatim donc je pense que sa va 🙂
bonjour tou le monde, bon et bien je les regraver et toujours pareil j'ai plu qua le retélécharger pour voir.
sa fai chier sur tou que cé seulement pour installer nagios pa la suite .
toujour pareil
"unmounting filesystems...
/mnt/runtime done
disabling /dev/loop0
/proc done
/dev/pts done
ect.🙁
ok bizzare ton problème. tu peux toujjours esayer avec le DVD respin fedora.
Tu as essayé avec un live CD?
ton bios il est tatoué?
non jé pas éssyer avec un live cd. Et mon bios jen est aucune idée mé pour le momen jé une mandriva d'installer dessu donc je voi pa pourkoi fedora ne marcherai pas.
labeuk85 wrote:non jé pas éssyer avec un live cd. Et mon bios jen est aucune idée mé pour le momen jé une mandriva d'installer dessu donc je voi pa pourkoi fedora ne marcherai pas.
Bon si tu pouvais écrire correctement on pourrait essayer de lire. Pour ma part je renonce.