Bon, ecoute, essaye de monter tes partitions de disques durs "sdb3, sda1, sdc1 et sdc5" dans "/mnt/dossier_que_tu_veux".
Tu vois comment faire ?

Crée tes sous-dossiers dans /mnt (par ex : /mnt/agricole, /mnt/disquedur_sda1, etc....)
Ensuite tu modifie simplement le /etc/fstab (en root) en changeant les points de montages /media par tes nouveaus dossiers créés dans /mnt (remplace /media par /mnt )
Tu sauvegarde fstab
Dans une console en root tu tape :
mount -a
Tous tes dossiers sont désormais montés dans /mnt

C'est clair ?

Je pense qu'il faut laisser le dossier media au vrais lecteurs media car celui-ci est un dossier "système" utilisé justement pour les medias amovibles (clé USB, HD externe, appareil photo, etc...)
MILLE MERCIS vraiment super d'un coup tu ma donné les solution pour mes clé usb et pour le démarrage merci énormément.
L'embêtant avec linux c'est que quand y a un problème c'est généralement de la faute de l'utilisateur. Alors que windows on pouvait dire qu'il avait planter.C'en est presque vexant :roll:
:pint:
Pour le plaisir de tous, à quel moment ton problème a-t'il été résolu ?
Il fallait vider le répertoire /media ?
Ca venait bien de ça ?

C'est pour ce genre de résolution de problème que je me sens bien sur le forum fedora-fr.
Tout le monde s'aide et je pense que ça va dans le bon sens pour Gnu/Linux... et notre distribution préférée...🙂

A bientôt Dominique sur de nouveaux sujets..... 😉