LynXx Bonjour à tous ! Après httpd qui refuse toujours et encore de démarrer, j'ai décidé de jeter mon Windows pour faire place à F8. L'install se déroule à priori correctement mais après le reboot, j'obtiens un "GRUB Loading stage2Read Error" et le système refuse de démarrer. J'ai pensé à une install foireuse, mais pour vérifier j'ai branché le DD sur mon ancien PC et et là, ô magie, il démarre sans problème !? Mauvaise manip' ? Qqch à modifier dans le BIOS ? Merci à ceux qui pourront m'aider... 😃
Malbrouck Hummm.... Il faudrait avoir un peu plus de details pour te depanner (si le probleme est toujours la): - quel est le partitionnement de ton disque dur ? - peux-tu acceder a ton disque dur avec un Knoppix ou rescueCD et nous donner ton /etc/grub/grub.conf ? - peux-tu donner le message d'erreur exact ? (une photo de l'ecran est bienvenue...)
nouvo09 LynXx wrote:Personne n'a une petite idée ? 😢 Tu as lu le man grub ? Elle se trouve où ta partition /boot ? Je suis pret à parier qu'elle se trouve apres les autres partitions ? tu peux poster le résultat de # fidsk -l