cuicui77240 Boujour, je suis actuellement sous fédora 8 et windows vista en double boot, mais je n'arrive pas a configuré mon wifi sous fédora... je suis encore débutant sous linux donc je ne m'y connait pas vraiment en config matériel. mon ordinateur est un ACER ASPIRE 9410z Series (plus précisément 9413ZWSMI). j'ai déja suivi plusieur tuto de sources différente sans résultats. Pour l'instant dans le modul de configuration reseau je vois bien ma carte wifi déclaré et apparament installé avec une première interface nomé en tant que 'braodcom carte mini-pci' et une autre en 'bc43'. cependant lorsque j'essaie d'activé ma liaison wifi j'ai une erreur : SIOCSIFFLAGS: No such file or directory et de cela result un echec d'association du wifi avec ma live-box. est ce que quelqu'un peut m'aider?
mickmick su - lspci et poste le résultat... sinon bcml6.inf est un pilote Vista je pense... ne serait-il pas plus prudent d'utiliser bcmwl5 ???
cuicui77240 je vais essayer ton code mais pr le driver moi je connais pas trop le sujet ceci dis j'ai a ma disposition le driver BCMWL5 (pr XP) et BCMWL6 (utilisé par vista) lequel est le mieu?
mickmick aide toi de la documentation... et fait des recherches sur le forum car c'est un sujet réccurent ! sinon je te conseille plus bcmwl5...
cuicui77240 la parite interressante du resultat du code que tu ma donné est la suivante mai que dois je faire avc? 05:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM94311MCG wlan mini-PCI (rev 01) De plus je n'ai pas trouver après vérification si il utilisai le driver bcmwl5 ou bcmwl6...
brain71 Apparemment ton wifi est bien reconnu , seulement ce message d'erreur ressemble au même message que j'ai put rencontrer moi même. La solution?Réinstaller fedora, pour que le bug disparaisse , c'est comme ça que moi et d'autres avons résolu le problème , si a ce stade tu as un autre message d'erreur , post le sur le forum , sachant que ce n'est surement pas bien grave , il te suffira de configurer tes paramètre wifi correctement. Pour le moment ,réinstalle fedora de manière à remplacer ta première installation , ensuite dit nous si tu es sous Gnome ou KDE (c'est l'environnement utiliser par ton bureau) SI tu es sous Gnome après avoir réinstaller Fedora et verifier que ton wifi était correctement brancher active les services Network Manager et Network dispatcher comme suis Systéme > Administration > Services Tu cochera les deux services citer plus haut dans la liste puis avant de quitter tu enregistrera tes modifications. Une tentative de connections sera tenter automatiquement par network manager , si celle-ci échoue alors il faudra paramétrer tout sa manuellement (rien de bien compliquer 🙂 ) Tien nous au courant 😉
cuicui77240 Merci pour le message pour l'instant j'ai trop de travail donc je ne vai probablement pas répondre tout de suite mais dès que j'aurai essayer la manipe que tu m'a décrite je reposterai immédiatement... ps: je n'avais pas essayer d'activer les service moi... je pensai qu'ils etaient déja activer par défaut??