fedman Bonjour J'aurais voulu savoir s' il y a une liste des services explicatifs qui se lance au démarage pour savoir lesquel on peut fermer ? . Ma deuxiéme questions est de savoir comment fermer des ports puisque 90 % d'entre eux je ne l'est utilise pas . Merci pour vos réponses
Aiolizator Il suffit de chercher sur le site. Quant à fermer les ports, il suffit de ne pas démarrer le service qui utilise le port; Par exemple, pour fermer le port 21, il suffit de ne pas démarrer le service du serveur ftp (vsftpd,, proftpd ou autre).
remi Voir la documentation : Les services sous Fedora => Système / Administration / Services Active le pare-feu, tous les ports seront fermés (sauf ceux explicitement ouverts). => Système / Administration / Pare-feu A+
fedman merci Rémi , je suis déjà aux services minimuin apparemment looool , moi tout est masqués , rien d'ouvert rien de fermés d'ou ma question ? :hammer:
fedman Je viens de faire par curiosité , un scan plus profonds . Effectivement rien a signaler sauf un ptit truc . Et effectivement c'est le truc qui me faisait peur en effet la semaine derriére j'ai retrouver mon horloge déréglé ? je l'est donc remis a l'heure , voici le résultat du scan . Il est possible de déterminer le temps exact réglé sur le centre serveur à distance. Description : Les réponses de centre serveur à distance à une demande d'horodateur d'ICMP. Ceci permet à un attaquant de connaître la date qui est fixée sur votre machine. Ceci peut l'aider à défaire tous vos protocoles d'authentification basés par temps. Solution : Filtrez dehors les demandes d'horodateur d'ICMP (13), et les réponses sortantes d'horodateur d'ICMP (14). Facteur de risque : Aucun rendement plugin : La différence entre les horloges locales et à distance est de 34948 secondes CVE : CVE-1999-0524 Donc , ma question est comment faire celà ? voir même eteindre ce service horlogé qui est un risque , non ? Merci de vos réponses et conseils
proxy Tu peux bloquer les paquets ICMP avec ton firewall. Maintenant, faut pas tomber dans la parano, ton horloge se décale progressivement, tu peux la resynchroniser quotidiennement avec ntpdate.