Bonjour à tous,

je viens vers vous car il se passe quelque chose de surprenant :

Ma carte son (une Sound Blaster Live ! 5.1) est bien reconnue dans "system-config-soundcard" et lorsque je procède au test elle fonctionne.

Par contre, les tests possibles dans "Systeme / Préférences / Matériel / Son" ne fonctionnent pas et je n'ai aucun son lorsque je veux écouter de la musique ou regarder un film...

J'ai donc fais une déduction simple (mais peut etre erronnée) : étant donné que pour aller dans "system-config-soundcard" il faut etre en root, et que pour "Systeme / Préférences / Matériel / Son", il n'y en a pas besoin, je pense que la carte son n'est peut etre accessible qu'au root...

Bref, si vous avez une solution siou plait... :-?
J'ai eu exactement le même problème avec le son lors de ma mise à jour vers F8. J'avais arranger le problème en changeant tout les périphériques de gnome-sound-properties en "Serveur de son PulseAudio" plus une mise à jour 🙂

Après chez moi, tout fonctionnait nickel 🙂
Salut,

je viens d'essayer ce que tu me conseillais mais hélas, toujours pas le moindre son... je les ai tous testé. Il y en a 2 où quand je test, çà produit un bip continu assez désagréable, d'autres où il ne se passe rien...
Pas de réponse à mon problème ?