patix
Bonsoir,
J'utilise mc en ssh et tous les caractères accentués et les traits n'apparaisent pas correctement.
Que dois je faire pour avoir un bon visuel ?
nouvo09
Si tu te bornes à finir une question avec "problème résolu", comme tu l'as fait par ailleurs, ce qui ne fait pas beaucoup avancer les autres, ne t'attends pas à ce qu'ils te fassent avancer.
patix
Bonjour,
Je repose ma question différemment.
Quelle police dois installer pour que mc en mode console ssh puisse supporter les caractères accuentués et les traits ?
Aiolizator
A mon avis, ce n'est pas un problème de police de caractères, mais de codage des caractères.
patix
euh merci chr watson 🙂
Et pour résoudre le problème, une solution ?
toniohouse
Par hasard, as-tu essayé de réinstaller mc?
patix
Bonjour,
Non, mais c'est une idée !
j'essaie .......
Bah j'ai désinstallé et reinstallé. --> Même problème
Pikachu_2014
Bonjour,
tu utilises mc en ssh... mc est donc lancé sur une machine distante. Tâchons d'en savoir plus :
- ta machine distante tourne sur quel système (et en bonus, quel est son encodage par défaut) ?
- même question pour la machine à partir de laquelle tu te connectes en ssh.
patix
Bonsoir,
Pour en savoir plus 🙂
Bon je travaille à distance sous xp et j'utilise putty en ssh.
Ma machine "fedora 8" se trouve derrière une debian etch.
voilà 🙂
Pikachu_2014
Je pense que la couille vient de Putty.
Regarde dans les préférences de ce dernier, dans Window ? Translation (du moins dans ma vieille version du taf), et définis l'encodage dans « Characters set translations... » à utf-8.
Reconnecte-toi alors pour tester...
patix
Bonjour,
Je vais voir mais avec la debian, tout est correct :-o
patix
Salut,
J'ai trouvé.
Les versions actuelles de Fedora sont en UTF-8, et putty par défaut en ISO-8859-1. Il faut donc changer le charset dans les propriétés de la connexion (Window/Translation)