websall Bonjour, je viens d'installer Fedora 8 avec le CD-Live. Pendant le téléchargement des mises à jour, j'ai démarré le Terminal pour m'exercer un peu. Je me suis rappelé d'une combinaison de touches et j'ai effectué "Ctrl"+"Alt"+F1 et j'ai attéri carrémént sur l'interface en mode console (ligne de commande). Maintenant, je ne sais plus comment retourner en mode graphique. J'aimerai retourné en mode graphique pour voir l'état d'avancement des mises à jours et je veux pas redémarrer la machine depuis le mode console. Merci d'avance pour vos éclairages.
websall Merci c'est bien Ctrl Alt F7, ça a marché. Je remercie tout le monde. Par contre je suis retourné en mode console pour tester la commande startx, mais mais j'ai eu des messages d'erreur
proxy Normal, l'interface x était déjà démarrée. La commande startx ne sert que si tu as démarré ton PC en mode console (init 3).
websall proxy, c'est ce quoi je pensais. j'attendais la fin de mes mises à jour pour redémarrer en mode console et tester la commande encore. Sur mon mon PC, sur hda (20Go), j'ai installé XP, sur hdb, j'ai 2 partitions de données (30 Go en NTFS et 20 Go en Fat 32), 1 partition pour RedHat 9 en mode console et 1 partition en mode graphique pour Fedora. Avec RedHat, je travaille uniquement en ligne de commande (programme scolaire) et je viens de me lancer dans l'interface graphique avec Fedora. J'avais déjà lu ces 2 commandes mais c'est la 1ère fois que je viens de les utiliser et vos conseils m'ont beaucoup aidés. Je ferai l'expérience et merci encore