pascald
bonsoir,
je viens de faire uneexpérience bizarre. Je suis sous fedora 8. Je lançais claws-mail et pendant que j'attendais que mes différents compte et fils RSS soient mis à jour, je me suis lancé dans l'installation de gnomad2 à l'aide de l'installateur graphique. D'habitude quand je lance l'installateur graphique on me demande le mot de passe root. Là l'installateur s'est lancé et l'install s'est faite sans problème mais sans qu'on m'ait demandé le mot de passe root.
Je le signale à tout hasard. mais il ne me semble pas normal de pouvoir lancer une tâche "root" sans authentification préalable.
Je ne suis pas sûr de pouvoir le renouveller car il peut s'agir d'un problème de timing plus ou moins précis... J'ai ré-essayer de lancer l'installateur après l'avoir refermer et là on m'a demandé le mot de passe root.
Si ça peut ête utile.
Pascal
VINDICATORs
Si tu avais déjà lancé un programme avec demande de mdp root, il est normal que quelques secondes après tu ai réussi à en lancer un qui normalement demande ce mdp root sans qu'il le fasse! c'est pour éviter de rentrer 36x son mdp quand on lance plusieurs applications en root! Ce n'est pas dangereux! c'est normal!
pascald
OK sauf que je ne donne pas de mot de passe pour lancer claws mail. Donc en fait je n'avais pas donné le mot de passe root. Par contre quelques secondes c'est combien pour toi ?
bioinfornatics
ouvre yumex par exemple
tu rentre ton mdp
referme le
tu vois dans la barre d'outil gnome (en haut) un insigne "sherif"
lorsque tu passe le curseur il te dit que ton mdp est enregistré qq minute tu dois pouvoir le configuré a ta sauce 😉