ramsesthebest Salut la communauté, j'ai installé Fedora 8 sur mon serveur en remplacement de Fedora 7. Le problème c'est que je me retrouve plus. En effet, je ne sais plusou est la bonne vieille icône qui sous Fedora 7 me permettait d'accéder aux autres postes Windows de mon réseau. J'ai fait la sauvegarde de mon serveur sur une machine Windows donc vous comprenez dans quelle galère je suis car je veux récupérer mes données en réseau. Je sollicite donc votre aide. Je vous remercie.
snouffy Salut, je suis pas sûr que ça soit de ça que tu parles mais dans le menu, tu vas dans "raccourcis" puis "réseau". Pense aussi à activer les services smb et nmb (system-config-services)...
Did tu devais passer par Samba, non ? dans un navigateur : smb://IP_du_poste [edit] comme le dit snoufy il faut au préalable activer Samba et régler tous les paramètres nécessaires... [/edit]
ramsesthebest Merci les amis, j'ai essayé l'option de l'url et ça marche et j'ai même essayé smb://groupe_de_travail et ça marche c'est vraiment cool mais moins pratique que sous Fedora 7 😉 Merci à tous.
ramsesthebest Je veux dire que sous Fedora 7 il y avait une icône (emplacements distants je crois) qui me permettais de naviguer dans mon groupe de travail et même tous les postes du réseau.