pigoulou a écrit:
J'ai essayé l'installation en mode texte
linux text
j'ai aussi essayé linux noprobe text skipddc.
Cela me permet de finir la premiere phase d'installation (c'est à dire ejection du CD, reboot)
C'est déjà une très bonne chose.
et premier démarrage sur disque dur), mais là ca plante des le debut du redémarrage (apres détection des disques dur et initialisation du swap). (lancement d'un programme d'autodétection du matériel?).
Là, j'ai une question à te poser.
Quand tu dis que le dernier message affiché est "initialisation du swap", est-ce que tu as fait [Ctrl] + [Alt] + [F1] pour le savoir ? C'est à dire, est-ce que Fedora a 'planté" en mode graphique sur un écran
gris, ou est-ce qu'il s'est de lui même arrêté en mode texte sur ces mesages ?
S'il s'agit de l'écran
gris, il faut alors s'armer de patience (parfois 10 bonnes minutes), il est effectivement en phase de détection de carte graphique.
Comment spécifier, lors de la premiere phase ou deuxieme phase d'installation, de ne pas détecter la carte video et de démarrer avec un pilote vesa standard? (ce que fait la mandrake lorsque j'essaye). Cela me permettrait de finir mon installation, et d'aller sur le site nvidia récupérer et installer les pilotes adéquats.
Si tu ne te trouves pas dans le cas de l'écran
gris, il existe tout de même une solution.
La bonne nouvelle c'est que ton installation a été jusqu'au bout et que c'est simplement l'initialisation et la configuration finale qui pose problèmes.
Tu vas donc redémarrer ta machine à partir du CD1 ou du DVD de la Fedora en spécifiant "linux rescue". Suis alors les instructions à l'écran, puis lance la commande suivante:
chroot /mnt/sysimage
Tu te retrouveras ainsi en root sur ton installation.
Tu peux ensuite faire deux choses:
1) Faire en sorte que Fedora ne démarre plus en graphique pour que tu puisses faire des essais de configuration. Pour celà, il faut éditer le fichier "/etc/inittab" et remplacer
id:5:initdefault:
par
id:3:initdefault:
2) Passer en mode "vesa" pour le driver video afin de finir la deuxième d'installation de Fedora. Pour celà, il faut éditer le fichier "/etc/X11/xorg.conf" et remplacer
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "radeon"
par
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "vesa"
Voilà, j'espère que tu vas t'en sortir...
Au stade ou tu en es, tu dois pouvoir y arriver. N'hésite pas à revenir auprès de nous pour trouver à nouveau de l'aide si tu es coincé.