xxxvanouxxx
Bonjour à toutes et a tous.
Bon en faite je voulais installer Beryl pour voir ce que cela donne.
Je suis donc la procédure mais sous le FC6...
Et la j'ai des retour de yum comme quoi il n'y a pas de package.
J'ai cru comprendre que Beryl avait fusionné non ???
Je ne trouve pas d'info me permettant de l'installer avez vous des infos pour que je puisse le faire svp ???
Merci à vous
VINDICATORs
euh ben oui le compiz de la F8 est compiz-fusion donc les deux réunis! donc un simple "yum install compiz" devrait suffire!
Twinsen
Tout a fait, ils ont fusioné compiz et beryl pour donner compiz-fusion.
si tu installes compiz tu auras compiz sans les effets qui existaient auparavant sur beryl, je ne sais pas si compiz-fusion est disponible sur fc6, mais si oui c'est plus sympa !
"yum install compiz-fusion compiz-fusion-extra fusion-icon" peut se tenter 🙂 bien sur avec acceleration 3d activée en pré-requis.
VINDICATORs
euh... là c'est le support de F8 pas de µFC6..
xxxvanouxxx
Merci à vous,
Je précise qu'il s'agit bien d'une FC8, la mention de FC6 était pour l'article d'installation de Beryl qui était réalisé sous FC6.
Pour le moment j'ai de gros souci d'affichage, mon serveur X ne démarre pas tout seul, il y a une erreur dans le Xorg.conf, cependant quand il me demande de le relancer il passe, et au prochain reboot même chose il ne veut plus démarrer... Je suis obligé de le relancer et de redéfinir mon ecran, cependant il ne prend rien en compte pour la prochaine relance du système.
J'ai essayé de réinstaller le driver ATI livna mais rien, je suis également passé par aticonfig toujours pareil.
Je pense faire une réinstalle complète de FC8 car je vais rajouter 1Gb de mémoire.
VINDICATORs
ta pensé à lire les astuce dans la documentation?
A suivre la documentation pour l'installation des pilotes?
C'est quoi comme processeur graphique?
Pourquoi veut tu réinstaller F8 (et non FC8 vu que ce n'est plus "fedora core", mais "fedora" tout court"!)? tu rajoute ta barrette et c'est tout! on ne réinstalle pas un GNU/Linux au moindre pépin/installation de matos! Même pour un changement complet carte mère/cpu par exemple (cela prend juste 10 à 20seconde de plus au premier boot!)!
xxxvanouxxx
En faite il n'y a pas eu de sauvegarde du Xorg.conf...
Je sais pas bien.
Je souhaite effectuer une réinstalle car lors de l'installe il a détecter un manque de mémoire et à du effectuer un élargissement sur le disque pour combler tout ça. J'ai actuellement que 256Mo de PC2700.
Il s'agit d'un pc portable Fujitsu Siemens Amilo D 7830.
La carte Graphique est une ATI Mobility R250 il me semble. Et franchement avec l'affichage graphique ça rame pas mal, même beaucoup...
Donc je voudrais repartir sur une base clean, et j'aurais voulu partitionné mon disque ce que je n'ai pas fait durant le première install.
bioinfornatics
ATI Mobility R250
c'est pas trop top comme Carte Grapique.
lorsque l'on achete un portable je pense qu'il fau regarder en priorité la CG car après ils ont a peu près tous la même config
xxxvanouxxx
bioinfornatics wrote:ATI Mobility R250
c'est pas trop top comme Carte Grapique.
lorsque l'on achete un portable je pense qu'il fau regarder en priorité la CG car après ils ont a peu près tous la même config
Oui je sais bien mais c'est assez vieux portable que j'ai récupéré et comme c'est une carte intégré...
A l'époque elle était pas trop mal, mais c'est claire que maintenant...
VINDICATORs
euh.... les portable c'est pas non plus des ordi de bureau, donc la puissance est vraiment limité!
Le R250 est pris en compte par le pilote fglrx, après c'est vrai que mettre un bureau graphique 3D avec ce genre de processeur graphique... C'est déjà tout de même mieux supporté sous gnu/linux que si tu lui mets vista 😉 merci l'opengl!
Ensuite si tu lui rajoute un peut de mémoire cela devrait aller mieux quand même! parce que bon 256Mo... c'est bon sans effets, mais avec...
PS : tiens! encore un sylvain... :-P
xxxvanouxxx
C'est vraiment juste pour essayé je n'ai jamais essayé les bureaux 3D comme ça !!!
Simple curiosité si mon ordi n'ai pas assez puissant pas grave ce n'ai pas le but de son utilisation 😉
VINDICATORs
bah même avec un peut de ram ça ira mieux quand même 😉!
Quoi que moi 1Go je te le sature en moins de 30s :-P! héhé:hammer::hammer::hammer:
En pilote tu peut tenter le "radeon" qui devrait fonctionner pas mal, mais je ne sais pas si c'est le cas avec l'économie d'énergie des portables!
Chrismax
La R250 n'est elle pas bien supportée par le pilote libre radeon ? Si c'est le cas, autant ne pas se casser la tête avec fglrx ...
xxxvanouxxx
Le problème ne vient apparement pas de la carte qui est bien détecté mais de l'écran...
Lors du démarrage du serveur X il me retourne "no device detected"...
Il me demande alors de tenter de configurer en lancant le gestionnaire d'affichage, la je rentre un ecran type (15" en LCD) il me demande si je veux tenter de relancer le serveur X je fait oui et la ça démarre sans souci (en me disant le Xorg.conf a été modifié avec son backup)
Mais au prochain reboot du PC boom ça recommence...
Chacual
Je pense qu'il y a une option du serveur X qui fait qu'il essaie de détecter l'écran au démarrage, des fois que tu en changerais...
Tu devrais désactiver cette option et là, il prendra vraiment ce qui est dans ton xorg.conf
Je cherche ce que ça pourrait être mais ne trouve pas 🙁