Hello,

Voili, mon ordi, un Médion (...oui, je sais) est équipé d'une carte son C-Media high resolution, c'est la seule donnée dont je dispose et même Windows Xp ne m'en dit pas plus... Cette carte n'est pas du tout reconnue par FC3 et le site de Cmedia m'est completement inbitable :-o

Quelqu'un a -t-il reussi a faire quelque avec ce materiel ? J'envisage eventuellement d'installer une autre carte mais avec la trouille de me planter...

D'avance merci
plonk a écrit:
Voili, mon ordi, un Médion (...oui, je sais)
C'est toujours mieux que rien :-D
... est équipé d'une carte son C-Media high resolution, c'est la seule donnée dont je dispose et même Windows Xp ne m'en dit pas plus... Cette carte n'est pas du tout reconnue par FC3 et le site de Cmedia m'est completement inbitable :-o
Fais un petit effort, ils ont des drivers linux :
http://www.cmedia.com.tw/e_download_01.htm

Par contre, il faut que tu en saches plus sur ta carte. Tu dois bien avoir une doc papier ou un PDF, ou à défaut un tourne-vis pour noter la référence du chip.
Quelqu'un a -t-il reussi a faire quelque avec ce materiel ? J'envisage eventuellement d'installer une autre carte mais avec la trouille de me planter...
Quand tu auras la référence de ta carte, fais une recherche sur google, je suis sur que tu vas rapidement t'apperçevoir que tu n'es plus le seul sur terre a avoir ce chip. Tu trouveras peut-être alors une solution.

Dans le cas contraire, tu reviens ici pour demander un conseil d'achat de carte son.
un tourne-vis pour noter la référence du chip.
Je conseillerai pour ma part un crayon!!

Ok je m'en vais...
valhalla a écrit:
un tourne-vis pour noter la référence du chip.
Je conseillerai pour ma part un crayon!!

Ok je m'en vais...
C'est malin :-D
  • [supprimé]

ah ok c'est pourquoi je ne parvenais pas à ouvrir avec mon crayon...
bon j'ai ouvert quand meme (avec un tournevis donc) mais je vois rien de bien parlant, c'est assez mal gaulé les Médion faut dire....

J'ai possibilité d'essayer une Hercules Muse 5.1, je vous tiens au courant et merci de votre aide
7 jours plus tard
Hop ! Me revoilou, je me suis absenté mais je n'ai pas lacher l'affaire... Bon j'ai desormais du son, j'ai ajouté un carte Cirrus Logic a 9 ? !!! et ca fonctionne impec, elle a ete detectée tt de suite, juste quelques petits réglages de niveaux et voila....

Par contre je viens de m'aperce voir que je ne peux pas regler l'egaliseur dans Xine, mais bon, je n'ai pas encore trop cherché

A plus pour de nouveaux problèmes (sisi j'en suis sur :-D )
plonk a écrit:

Par contre je viens de m'aperce voir que je ne peux pas regler l'egaliseur dans Xine, mais bon, je n'ai pas encore trop cherché
Regardes dans les préférences de Xine (Onglet Audio), il faut vérifier le "pilote à utiliser". Par défaut c'est sur "auto", mais dans ton cas, il faut peut-être forcer "alsa" ou autre.
Bon, en fait je me suis rejouis un peu vite 🙁, après mettre bien amusé avec mes cds/dvds, l'extinction du pc me pose problème. En effet celui-ci reboot systematiquement, il n'y a pas d'autre issu que l'arrêt methode bourrin, l'interupteur général.

De plus, au redemarrage aujourd'hui, bien qu'ayant les sons du systeme et des jeux, la lecture d'un cd audio ou d'un dvd est impossible. le defilement se deroule bien mais l'ordi reste muet :-?
Pour l'extinction du PC, ca doit venir d'une incompatibilité de l'ACPI. Tu peux essayer de mettre "acpi=off" en paramètre de lancement de ton kernel dans le fichier "/boot/grub/grub.conf".

Pour le son, il faut ouvrir le contrôleur de volume et vérifier qu'il n'y a pas un canal qui soit muet ou un curseur à zéro.

Courage...
Merci de ton aide Marcet, le fait de mettre acpi=off n'a rien changé à mon probleme, si tu as une autre piste...

j'ai retrouvé le son des dvds, en effet, sans savoir pourquoi le volume "master" était revenu a zéro
plonk a écrit:
Merci de ton aide Marcet, le fait de mettre acpi=off n'a rien changé à mon probleme, si tu as une autre piste...
Pour l'instant non, mais je te fais signe si je repense à quelque chose.
j'ai retrouvé le son des dvds, en effet, sans savoir pourquoi le volume "master" était revenu a zéro
C'est déjà çà !
5 jours plus tard
  • [supprimé]

... Je viens de m'apercevoir, que le probleme de redemarratge automatique se produit egalement sous XP. C'est donc ma nouvelle carte son qui est a la base du soucis vu que rien d'autre n'a ete modifie... P'tit tour dans le bios ?
...la solution etait bien dans le bios, j'avais un "wake up by PCI card" sur enabled... Mon PC s'eteind à nouveau normalement