patix Bonjour, Je découvre fedora et je suis un peu perdu. Comment fait on pour installer ou voir s'il est installé unixodbc ? et comment fait on pour installer sqlite odbc quant on le récupère ailleurs que dans la distribution en rpm ? J'espère être clair dans mes questions :-o
Refuznik Odbc date de 2004 et le projet n'a pas beaucoup avancé. Si tu veux l'installer, sorry, je viens de le voir dans un depot. Fait un yum install unixodbc
patix Bonjour, Pas avancé depuis 2004 ? pour fedora ou pour pour toutes les distrib ? Merci pour la réponse, je vais voir
bioinfornatics unixODBC Latest release 2.2.12 / October 13, 2006 OS Cross-platform Genre Data Access API License GNU GPL license Website www.unixODBC.org source wikipedia et fedora propose sa dernière version si le wiki est a jour
patix Je viens d'aller voir le site www.unixodbc.org Il y a un rpm pour la mandriva. Est ce qu'il est possible d'utiliser celui-ci pour la fedora ?
Chacual S'il n'y a pas de modules compilés spécifiquement pour un noyau particulier dans le rpm, ça peut marcher. La commande est : rpm -i fichier.rpm En étant root bien entendu ...
bioinfornatics patix wrote:Je viens d'aller voir le site www.unixodbc.org Il y a un rpm pour la mandriva. Est ce qu'il est possible d'utiliser celui-ci pour la fedora ? pourquoi tu utilise la source de mandriva prend celle de fedora elle est dans les dépot c'est la dernière version pourquoi tu t'embete :-?:-?:-?:-?:-?:-?
Refuznik Pourtant j'avais corrigé mon mesage, il est dans les dépot (pour la fc6) donc fait un yum install directement.
patix Bonsoir, "il est dans les dépot (pour la fc6) donc fait un yum install directement." je fais "yum install unixodbc" et ... Setting up Install Process Parsing package install arguments No package unixodbc available. Nothing to do snif que faire ? (PS: Je travaille souvent en mode console à distance avec putty- donc réponse pour mode console)
patix Bonjour, yumex, c'est graphique !!!! La plupart du temps je travaille à distance en mode console ! mais je vais y penser 😉