Bonjour,
je viens de passer le laptop de ma femme de FC6 à F8 (installation fraîche avec disque complètement vide (j'ai sauvegardé son /home auparavant) pour ne pas risquer d'avoir des restes de configuration FC6.
L'installation s'est parfaitement déroulée à partir du respin de Fedora Unity. Au premier reboot, tout se passe bien jusqu'à l'écran de login où tout se fige, plus de clavier, plus de souris. J'ai booté sur le DVD pour passer en mode rescue et jeter un oeil dans le xorg.conf avec vi. Le pilote radeon était sélectionné ce qui me semble normal vu que c'est une ATI Radeon R250 Mobility FireGL 9000
J'ai modifié le pilote en "vesa", puis sauvegardé les modifs et relancé le laptop. Et là aucun pb, j'arrive bien à l'écran de login puis sous Gnome après identification. Je n'ai plus de blocage.
J'ai tenté à nouveau de basculer en pilote radeon et je suis retombé sur le même blocage complet avec le ventilo qui mouline comme un fou (ça chauffait pas mal).
un lspci m'a donné ça :
02:00.0 VGA compatible controller: ati Technologies Inc Radeon R250 [Mobility FireGL 9000] (rev 02)
Quelles sont les infos que je pourrai vous donner pour m'aider à sortir du mode "pilote vesa" et avoir le pilote radeon fonctionnel (comme sous FC6) ?
Laptop Dell Inspiron 5150
P4 3GHz
1Go RAM
ATI Mobility FireGL 9000 (rev 02)
Merci pour vos avis et conseils 🙂