galh
deja bonjour a tous et toutes
installation de fedora a partir du dvd en mode graphique sans aucun soucis
installation des mises a jour pas de soucis
reboot du pc et la je vois que dans le mendu demarrage j'ai deux fedora celui de l'installation et surement celui apres mise a jour je suppose
mon probleme c'est que depuis cette mise a jour je n'ai plus acces a fedora mon ecran me note out of range (hors resolution)
j'ai parcouru le forum ainsi qu'un autre topic parlant du probleme (resolution) un peu avant mon post en fait
j'ai fait toutes les manips indiquees
j'arrive bien a la console ou il faut taper root ainsi que le mot de passe
a partir de la j'essaye d'avoir le fameux fichier vi/var/log/xorg.0.log mais ça me repond not found
config-system-display meme resultat
j'essaye par acquis de conscience startx et la ça me fait un truc style pas de serveur
la commande linux*1024*768@60 ne donne aucun resultat
je precise mon ecran est un lcd non format wide la carte graphique nvidia 7300 qui etait bien reconnu avant les mises a jour
peut on me mettre sur la piste?
j'ai pas trop envie de reinstaller completement mon pc pour une erreur qui doit surement etre benigne surtout apres avoir touché au mbr que je devrai virer pour pouvoir reinstaller mes differents OS
d'avance merci
nouvo09
Tu n as pas du bien regarder dans le forum et pourtant c'est une question qui a été abordée plusieurs fois :
d'abord il n'existe pas de fichier vi/var/log/xorg.0.log, tu t'es mal lavé les yeux. Il existe un fichier /var/log/xorg.0.log que l'on édite souvent avec le programme "vi" ou gedit ou autre. donc commence par là.
et par la même occasion va regarder ( je ne dis pas vi) le fichier xorg.conf, il doit manquer une section Monitor dedans.
poste le ici
galh
je dois etre manchot je le trouve pas
question bete si je branche un autre ecran qui celui la avec un peu de chance n'aura pas ce message je dois pouvoir changer la resolution depuis le mode graphique?
nouvo09
C'est vraisemblable oui. Ton écran ne doit pas bien repondre à la requete ddc et du coup il reçoit un signal inadapté.
Essaie un écran cathodique si tu en as un sous la main. Mais n'oublie pas que les règlages d'un cathodique ne conviendront pas à un lcd.