Minifig
Le probleme : le pc ne boot plus sur les os installés sur les DD.
Par contre je boot sur CD et je peut vous demander de l'aide Oufff.
La cause du probléme : Un retour sous MS pour faire un calibrage un profil de mon écran avec une sonde.
-> install du soft de la sonde / reboot -> message en disant que pas de pilote pour la carte graphique
-> install du pilote / reboot -> catastrophe
Durant le reboot, il ne voit plus grub mais une sorte de lecteur FD de 1.44Mo sur lequel il y un systéme de restauration lui aussi HS.
En passant par le bios j'ai essayer de booter directement sur les disques mais je reste au meme point.
Que dois-je faire ?
Comment peut-on tester l'integrité de grub (d'ailleurs pourquoi une install de pilote l'aurai altéré ?)
Comment le restaurer ?
Que faut-il comme infos ?
Merci de votre aide
ps : Désolé pour l'experssion, je suis un peu fatigué et énervé par cette histoire.
bioinfornatics
install le grub avec un live cd ou un rescue cd
Minifig
Bonsoir bioinfornatics
Euh je crompremd pas ça remarche maintenant. Grub démarre et lance les os correctement.
Tite question, le bios y se prend jamais les pieds dans le tapis en devenant vieux ?
Mais bon je crois que je vais regardé ce que fais argyll avec une sonde spyder 2 (je révais d'un clicodrome pour faire mon profil, tant pis).
merci de ton aide
nouvo09
Tu es sur de ne pas avoir laissé de cd dans le lecteur en bootant ?
Minifig
Certain, je ne confond pas mandriva linux one 2008 livecd avec F8 (surtout avec mes fonds d'écran).
nouvo09
Pour ma part non je n'ai jamais vu un bios de tromper. S'il est mort il ne démarre pas du tout.
Minifig
OK merci.
Probléme resolu (sans savoir pourquoi 🙁 )
Bonne journée à tous