j'ai sur un fil precedent chercher a obtenir le paquet du gnom-main-menu, vu qu'il ne semblais pas exister j'ai entrepris avec la documentation de le faire moi meme a partir du scr.rpm que j'ai trouver dans ce meme fil de discution (http://chabotc.nl/slab/slab-0.6.2-4.src.rpm)

le souci viens donc au moment de la commande
rpmbuild --rebuild slab-0.6.2-4.src.rpm
ou j'ai cette erreur là :
make[2]: *** [network-status-agent.o] Error 1
make[2]: *** Waiting for unfinished jobs....
make[2]: Leaving directory `/home/builder/rpmbuild/BUILD/gnome-main-menu-0.6.2/main-menu/src'
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make[1]: Leaving directory `/home/builder/rpmbuild/BUILD/gnome-main-menu-0.6.2'
make: *** [all] Error 2
erreur: Mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.84629 (%build)
le reste de l'erreur, ne sachant pas bien quoi donner, je vous fille toute la sortie de bash là : http://pastebin.com/f25ab6de

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, ce'st aps que j'ia un besoin vital de ce truc mais j'aime bien, et puis j'apprend a me servir des rpm comme ça 🙂
Vu l'erreur, il manque un package devel. Sympa de chercher à packager Slab et Bristol.

PS. : le Saelynh de Jamendo ici, pas mal. Aeon et From Innocence To Decadence sont dans ma playlist Psybient
comment pense tu que je puisse trouver le paquet manquant ? 🙂

ps : yeah merci =)
je vais tenter un buils et je donnerai les résultats 🙂

PS : Je suis musicien aussi, mais j'utilise surtout Ardour2 🙂
En premier test, il faut modifier le spec
C'est gnome-menus sous Fedora qui doit être donné dans les require

Si je trouve le temps demain, je ferai un RPM i686 et un x86_64, et le src.rpm qui va avec
Cela fait beaucoup de spéculations sur ce fil pour une erreur... Pourtant les logs auraient pu guider la correction :
erreur: Mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.XXXXXX (%build)
À la prochaine erreur, poster le contenu du fichier de log. /var/tmp/rpm-tmp.XXXXXX sera plus efficace que jouer les Élizabeth Tessier 😉.
Merci, mais Saelynh avait bien fourni le log via un lien. en utilisant la version 0.9.8 de gnome-main-menu au lieu d el'antique 0.6.2, tout rentre dans l'ordre 🙂
j'avais filer la sortie bash en faite je saurais pour la prochaine fois ( très bientot, j'esseye de faire un rpm pour le client officiel de last.fm mais ça marche pas terrible 😃 ...

ceci dit pour le gnome main menu j'ai donc pris la version que djanubis m'a indiquée et pour le coup ya une erreur de syntaxe 🙂 ( peeu-etre du au faite que le srpm est dabord prevu pour suse non ?
[builder@localhost ~]$ rpmbuild --rebuild gnome-main-menu-0.9.8-94.src.rpm 
Installation de gnome-main-menu-0.9.8-94.src.rpm
erreur: erreur de syntaxe dans l'expression
erreur: /home/builder/rpmbuild/SPECS/gnome-main-menu.spec:16: parseExpressionBoolean retourne -1
erreur: Le champ Version doit être présent dans le paquetage: (main package)
erreur: Le champ Release doit être présent dans le paquetage: (main package)
erreur: Le champ Summary doit être présent dans le paquetage: (main package)
erreur: Le champ Group doit être présent dans le paquetage: (main package)
erreur: Le champ License doit être présent dans le paquetage: (main package)
[builder@localhost ~]$
Ce SRPM contient des macros spécifiques à SuSE... Il eut été plus facile de partir du premier SRPM proposé (lui au moins adapté à Fedora), quitte à faire quelques petits ajustements à son .spec.